Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
1 avril 2016

Des "pyj" pour mes neveux...

J'espère que vous avez bien profité des fêtes de Pâques et que vous n'avez pas mangé trop de chocolat! Pour ma part, ce fut un joli moment en famille.

Je vous présente aujourd'hui deux jolis pyjamas d'été que j'ai cousu pour mes neveux et que le lièvre de Pâques à livré à l'occasion des fêtes de Pâques.

DSC06171

DSC06176

J'ai utilisé un coupon de jersey coton noir acheté au stoffmarkt pour les tee-shirts et 2 chutes de tissus de jersey coton à motifs déjà utilisé ici et ici pour les shorts.

DSC06178

DSC06173

Pour le patron, il s'agit de modèles tirés du magazine Ottobre 6/2015. Pour les tee-shirts, j'ai utilisé le modèle 34 en taille 152 et 158 auquel j'ai raccourci les manches car le modèle propose des manches longues et on m'avait commandé des manches courtes. Pour les shorts, j'ai utilisé le modèle 36 en taille 152 et 158 également auquel j'ai raccourci les jambes un peu au dessus de la ligne genou, car le modèle est en fait un pantalon et on m'avait commandé des shorts.

DSC06174

DSC06177 

Encore quelques photos portés...

DSC06219

DSC06222

Le défi a été de réussir à utiliser au maximum mes chutes de jersey coton à motif. J'ai donc coupé la ceinture des 2 shorts dans le jersey coton noir par manque de hauteur sur mes chutes de tissus à motifs mais aussi pour faciliter l'assemblage. J'ai ainsi pû monter les ceintures entièrement à la surjeuteuse ce qui est beaucoup plus rapide et plus solide à l'usage. Les manches ont été coupés dans les tissus à motifs mais elles manquaient un peu de longueur sur le tissu à rayure. J'ai donc rallongé ces manches avec un bracelet de manche noir entièrement monté à la surjeuteuse. Sinon, tous les ourlets ont été piqués à l'aiguille double. 

DSC06180

Et voilà 2 jolis pyjamas d'été, 2 chutes de tissus utilisé, 2 gaillards enchanté et un lièvre de Pâques qui a eu quelque chose à livrer à Pâques en plus des chocolats!

A bientôt !

selectionné abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des petits garçons qui ont été bien gâtés! les chocolats ont dû disparaître depuis longtemps, mais ces jolis pyjamas leur resteront!
Répondre
M
Défi entièrement réussi ,ils sont superbes et très bien portés,bravo!<br /> <br /> Mireille
Répondre
V
j'adore la version rayée, très bonne idée d'utilisation des coupons. Merci pour ce partage ;)
Répondre
A
Il y a deux petits garçons qui doivent être trop contents. Je vois trop peu de réalisations pour le garçons alors je sélectionne avec grand plaisir ton billet.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité