Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
14 avril 2016

La jupe basique râté...

Après avoir fini de coudre ma nouvelle chemise bleu marine façon cowboy publié ici, j'ai été très vite forcé de constater qu'aucune jupe ou pantalon ne se mariait avec cette chemise dans mon dressing.

DSC06167

DSC06166

En fouinant dans mon stock de tissu, j'ai déniché un joli tissu façon jeans couleur crème très élasthanne. Le coupon n'étant pas énorme et contenant en plus des défauts, j'ai décidé de tenter une jupe dans ce tissu. Une joli partie de puzzle en perspective !

DSC06162

DSC06164

Pour le patron, j'ai opté pour un basique du magazine Fashion Style N°2, modèle 29 en taille 42 et non 44 car ce magazine taille grand donc j'opte toujours pour une taille de moins que ma taille habituelle. La coupe de cette jupe est très ressemblante à une jupe droite mais est pourtant légèrement trapèze ce qui m'a séduite. Et effectivement à l'usage, ce type de jupe est plus pratique à porter qu'une jupe droite.

DSC06163

DSC06165

La jupe est entièrement doublé avec un tissu doublure maille beige pour éviter que la jupe ne colle au collant.

DSC06248

L'élasticité du tissu m'a valu de jolie prises de têtes! Il subsiste un énorme défaut au dos de la jupe. Le bas de la fermeture éclair persiste à rebiquer comme si un bon centimètre de tissu était de trop ! J'ai démonté 3 fois la fermeture éclair pensant l'avoir mal cousu et étiré le tissu mais rien n'y fait. ça rebique toujours et encore même si c'est atténué par rapport à la première pose! J'ai donc décidé de laisser ainsi et puis tanpis ! Je suis très déçu de ce défaut car j'adore porter cette jupe. L'élasticité du tissu en fait une pièce hyper confortable ! Je dois donc obligatoirement porté ma chemise dehors de la jupe pour camoufler le défaut. arghhhh ! Que ça m'énerve!

DSC06169

La pose des poches fut très facile contrairement à ce que j'aurais pu pensé ! Par contre, les fermetures éclairs sont plus petites que celles préconisé. J'avais 2 jolis fermeture éclair de 10 cm en stock au lieu de 15 préconisé et j'ai décidé de faire avec. C'est sans regret car amplement suffisant pour y glissé mon mouchoir !

DSC06170

En résumé, voici une joli jupe basique très agréable à porter mais dont son vilain défaut m'oblige à trouver des pièces longues à associer en haut pour camoufler ce dernier ! C'est bien dommage pour le travail fait sur les poches qui finalement sont cachés. Je porte donc ainsi cette jupe :

 DSC06151

 DSC06154

Si quelqu'un sait d'où vient ce rebiquage et/ou a été confronté au même problème et à finalement trouvé la solution, je veux bien qu'il m'éclaire ! Merci à vous.

Et vous, vous arrive-t-il d'abondonner face à certaines difficultés techniques lors du montage?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle a une jolie coupe cette jupe et j'aime beaucoup les zips sur le devant. Dommage pour le petit défaut à l'arrière... tu devrais la refaire dans un tissu sans élasthanne
Répondre
N
C'est dommage cette histoire de fermeture éclair car elle est très jolie cette jupe. Mais comme ta chemise est cintrée, la tenue rend très bien chemise dehors.
Répondre
A
Je l'ai faite l'année dernière, et ressortie hier sous le soleil, c'est un modèle vraiment confortable et seyant! Je n'ai pas rencontré de problème avec la fermeture éclair dos, ce sont celles de devant qui m'avaient laissée perplexe. Elle va très bien avec ta chemise, surtout portée par dessus...Peut-être devrais-tu essayer une fermeture invisible?
Répondre
F
Bonjour ! est ce qu'elle ne serait pas trop serrée au niveau de la ceinture sur la partie de l'empiècement haut du dos ? Il me semble que cela tire un peu ? sinon, ayant déjà eu ce problème, pour éviter de démonter, je ne me casse plus la tête, Je mets toujours la fermeture éclair sur le côté. Peut être c'est ce que tu devrais faire car c'est dommage de cacher toute ce travail bien exécuté.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité