Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
21 avril 2016

Encore une polaire...

C'est lors d'une virée au Stoffmarkt de Freiburg avec une amie, que cette dernière est tombée en amour pour un polaire brodé. Elle s'est acheté le joli tissu et elle m'a demandé de lui coudre sa nouvelle veste polaire.

Elle est orticultrice et voulait une veste adapté pour son travail. Elle l'a voulait un peu plus longue que la normale pour qu'elle lui couvre bien les reins quand elle fait de la manutention. Elle l'a voulait aussi pas trop ajustée pour pouvoir la mettre par dessus un pull en mi saison.

DSC06192

DSC06189

Des vestes polaires, j'en ai déjà fait 3 fois mais avec un patron qui laissait franchement à désirer car pas adapté aux grandes personnes. Mon amie étant aussi relativement grande, j'ai décidé de rechercher un autre patron pour éviter tout problème de retouche "prise de tête" sur cette veste.

DSC06185

DSC06183

J'ai finalement opté pour le modèle 20 "Everyday Wear" du magazine Ottobre 2/2015 que j'ai modifié pour obtenir une veste polaire digne de ce nom. Il est recommandé d'utiliser un tissu contenant 20% d'élasthane pour réaliser cette veste. Mon polaire contenant 50% d'élasthanne était donc parfait. 

dessin ntechnique

 Voici la liste des modifications :

     - veste raccourcie d'une bonne dizaine de centimètre

     - suppression de la capuche

     - ajout d'un col montant classique

     - modification de l'encolure pour qu'elle soit adapté au nouveau col 

DSC06186

DSC06184

DSC06187

DSC06188

DSC06190

Et quelques photos portés...

DSC06236 bis

DSC06237 bis

DSC06193

Je suis très contente des finitions sur cette veste. Elle est parfaite à l'extérieur comme à l'intérieur !

La destinatrice était satisfaite de sa veste et moi je suis contente d'avoir pu lui faire plaisir !

Et vous, avez vous déjà cousu une veste polaire?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très chouette cette veste et ton amie est maintenant bien au chaud !
Répondre
A
Ton amie doit être ravie d'avoir un modèle unique aussi joli. Bravo pour ce beau travail. Pour répondre à ta question, j'ai cousu une fois de la polaire, pour faire une veste à mon mari. Ce n'est pas évident, car il ne faut pas se tromper: le découd-vite devient un cauchemar sur ce tissu!
Répondre
V
Portée elle fait polaire un peu chic. Super pour bosser mais garder un look sympa.<br /> <br /> j'aime beaucoup.
Répondre
M
Splendide ,tant le tissu que le modèle ,parfaitement réalisée ,bravo!
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité