Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
19 mai 2016

Susie et Bessie...

 Aujourd'hui, je vous présente les jumelles Susie et Bessie. Jumelles car elles sont très ressemblantes tout en ayant quelques différences.

 

Susie

 

DSC06307

 

Bessie

DSC06295

Au départ, j'ai craqué sur le tissu fleuri au stoffmarkt et je le réservais pour "THE" Projet. J'ai d'abord cousu Susie puis, pour optimiser mes restes de coupon, j'ai opté pour Bessie couplé avec un coupon de vieux rose uni aussi déniché au stoffmarkt qui se mariait à merveille avec mon coupon fleuri !

J'ai posé un élastique dans une coulisse sous la poitrine pour les 2 versions. Je ne suis pas certaine que le patron prévoyait ce type de montage (étant donné que les explications de montage était en anglais) mais je trouve que c'est beaucoup plus agréable à porter .

 

Susie est le modèle n°7 du magazine ottobre 5/2010.

DSC06302

DSC06303

DSC06304

DSC06305

DSC06307

DSC06308

DSC06309

 

Bessie est le modèle n°8 du magazine ottobre 5/2010.

J'ai fait une bêtise en coupant mon tissu sur cette version. J'ai oublié de rallonger la pièces poitrine devant pour adapter la pièce à ma forte poitrine. Je ne pouvais plus couper une nouvelle pièce par manque de tissu. J'ai donc rajouté une bande que l'on voit finalement peu et heureusement

DSC06294

DSC06297

DSC06295

DSC06298

DSC06296

 

DSC06300

DSC06301

Je suis très contente de ces 2 versions. Elles restent différentes, malgré leur similitude. Les encolures sont différentes par leur forme et le boutonnage de l'un, absent sur l'autre.

Les deux versions sont adoptés et agréable à porter par temps printanier un peu chaud.

A refaire, j'opterais pour des manches classiques, sans élastiques au poignet et sans bouffant.

Mon coeur balance d'avantage pour Susie mais j'avoue que Bessie est aussi très sympa avec son encolure boutonnée. Vous l'aurez compris, j'aime les deux! Et je pense que c'est un modèle que je referais un jour....

Et vous, votre coeur balance d'avantage pour Bessie ou pour Susie? 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Apolivia, mon cœur penche pour Susie, malgré l'encolure que j'aime beaucoup sur Bessie, j'adhère moins au mélange de tissus... pourtant choisi avec goût. Joli travail. bravo. :)
Répondre
N
Ils sont très sympa ces petits hauts, très printaniers. J'ai une petite préférence pour Susie.
Répondre
M
Je craque pour les 2 versions, j'adore le tissu et ta deuxième version mélée à ce jersey uni est superbe, bravo.<br /> <br /> Mireille
Répondre
G
j'aime les deux !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité