Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
3 août 2016

Géométriks...

Je voulais depuis longtemps déjà testé le patron de top du burda de mai 2013, modèle 101. Mais l'occasion ne s'était pas encore présenté... pas l'envie... pas besoin...

Un jour ou ma TO DO LIST couture était vide (ça fait un bye que ceci ne m'est pas arrivé) et j'avais envie de coudre, j'ai posé mes yeux sur mon stock de tissu en cherchant celui à qui le tour était venu. Et un voilage Géométriks m'a fait craqué... Mais je n'en avais que 50 cm de haut sur 1 laize de 1,40 m donc autant dire presque rien. J'ai alors pensé à ce joli top regardé plusieurs fois dans le burda de mai 2013 et demandant que peu de tissu. Et je me suis lancé.

J'ai fouillé dans mes chutes de tissus pour trouver un morceau pouvant faire office de doublure (un jersey viscose beige) et c'était partit!

DSC06458

DSC06461

Le patron était vite recopié mais couper le tissu était autrement plus long. J'ai été obligé de raccourcir le top de 6 cm pour réussir à faire tout rentrer dans mon coupon mais j'ai vaincu ! Je n'avais de toute façon pas l'intention de glisser ce top dans ma jupe donc ce raccourcissement n'est pas un problème.

DSC06412

DSC06413

J'ai entièrement doublé le top car mon voilage était beaucoup trop transparent pour le porter décemment. il n'y a donc pas de parementure ni de biais de finitions. J'ai assemblé l'extérieur et l'intérieur endroit contre endroit puis j'ai tout retourné et j'ai monté les bretelles. Pour les ourlets, j'ai opté pour un roulotté fait à la surjeuteuse (un pour le tissu extérieur et de même pour le tissu intérieur). Ainsi les 2 couches sont indépendantes et ne cassent pas le flou du tissu extérieur.

DSC06463

DSC06459

J'ai rallongé la longueur des fronces sur le devant du top pour l'adapter à ma forte poitrine. Ainsi, les fronces sont sur 21 cm au lieu de 11.5 cm préconisé. C'est finalement encore plus joli car les fronces sont moins concentré.

Et voilà un nouveau top dans mon dressing rapide à faire et qui m'a permit de vider mon stock de chutes. cousette 100% rentable!

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est très joli ce petit haut et c'est super d'avoir pu utiliser une si petite longueur de tissu. Bravo
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité