Je récidive aujourd'hui avec une veste sportswear... encore une me direz vous ! Oui, mais j'en avais vraiment besoin pour nos vacances en Autriche. 

DSC06483

Concernant le patron, c'est le même que pour cette veste publié il y a peu de temps. Pour mémoire, il s'agit du modèle 20 du magazine ottobre 2/2015 qui a largement été modifié. Si vous voulez en savoir plus cliquer ci-dessus, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

DSC06487

DSC06488

Pour cette veste, j'ai rallongé la hauteur du col de 1 cm et la hauteur de la veste de 5 cm par rapport à ma version précédente. Par nécessité, j'ai raccourci la ligne d'épaule de 1.5 cm car je l'avais trouvé un peu trop longue sur ma version précédente.

DSC06484

DSC06489

Concernant les tissus, le rose avait été déniché au stoffmarkt il y a déjà plusieurs années. Cependant, le coupon était un peu court (1.30 m). J'ai donc trouvé le tissu gris à motif de plumes sur le site de Westmünsterland Stoffe. Il s'est trouvé être en parfaite concordance avec mon coupon uni.

DSC06485

DSC06490

J'ai surpiqué les coutures avec un fil rose au niveau des jonctions des tissus (uni rose et gris à motif). J'ai également soigné les finitions en posant du ruban au niveau des finitions de fermeture éclair ainsi que pour l'encolure et la bande de hanche. Cette veste est donc aussi jolie dedans que dehors

DSC06486

Je vous joins quelques photos prises lors d'une virée à Kaysesberg cet été. On a découvert cette jolie ville alsacienne des plus typique en dehors du contexte des marchés de Noël ce qui était une première pour nous et nous avons vraiment apprécié ce moment. Comme quoi, même en été, l'Alsace est belle et vaut le détour. La famille italienne que nous avons accompagné ce jour là était ravi !

DSC06504

DSC06505 bis

Cette veste a été mise et remise cette été. Elle est parfaite pour une journée en montagne comme pour réchauffer une tenue sportswear. Bref, je l'adore car elle tient vraiment bien chaud et en plus se trouve être très originale !

Et vous, qu'en pensez-vous?