Et voilà, l'été est fini! La rentrée est là ! Alors pour se remonter le moral, je vous montre aujourd'hui, la dernière petite robe été de la saison. Il s'agit d'une pièce si facile à coudre, qu'elle est à la porté de tous.

Elle ne requiert aucun patron et peut être entièrement réalisé en seulement 30 minutes (en comptant très large).

DSC07042

Lors d'une virée chez toto tissus en juin dernier, j'ai craqué sur un coupon de tissu ayant déjà des smocks de réalisé. L'inconvénient est qu'on ne peut pas choisir la longueur du coupon, c'est pour tout le monde un rapport de tissu. Mais malgré tout, ce coupon m'avait l'air pas mal. J'ai donc acheté le dit morceau pour 14,90€.

DSC07046

J'avais déjà acheté ce type de coupon (dont le rapport était un peu plus long) et j'en avais fait une robe que j'adore et que je porte très souvent en été. Je voulais donc à nouveau opter pour une robe.

DSC07049

J'ai réaliser un surjet serré avec ma surjeuteuse au niveau de l'ourlet et du haut de la robe ainsi que sur chaque bord des bretelles.

Vous l'aurez comprit, cette robe était cousu en 2 temps, 3 mouvements et aussitôt fini, aussitôt porté. Que du bonheur !

A bientôt !