Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
8 septembre 2016

Canary...

ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu de pantalon. Il faut dire que mes précédents pantalon cousu de mes mains se sont avérés non concluant à la longue. Je suis souvent déçu avec les pantalons cousu main. Il y a toujours quelque chose qui ne me convient pas.

Je vous précise que ce pantalon a été cousu avant mon départ en vacances soit début août. Et ces jolies photos on été prises 1 jour à peine avant la sortie du patron safran de Deer and Doe. Bref, une belle coïncidence car étrangement ce pantalon est slim comme safran et coupé dans un tissu contenant 30% d'élasthanne comme safran le requiert !

DSC07050

DSC07051

Comme vous l'aurez comprit, le patron utilisé n'est pas Safran de Deer and Doe mais le modèle 8 du magazine Fashion style n°8 auquel j'ai fait quelques modifications:

     - j'ai modifié les poches car je ne voulais pas poser de fermeture éclair pour les fermer.

     - j'ai rallongé les jambes

     - j'ai abaissé la taille car elle était trop haute pour moi

     - j'ai ajusté très franchement les jambes car le patron préconisait un tissu de 10% d'élasthanne. J'ai donc dû rogner pour que le pantalon soit bien ajusté.

     - j'ai poser plus de passants de ceinture pour garder l'idée du modèle 9 du même magazine que j'avais trouvé très jolie.

DSC07055

DSC07052

Les poches sont triple piqués ce qui ne se voit pas beaucoup sur les photos. Le rendu de ces poches n'est vraiment pas concluant. Ce sera à ne pas refaire! Pas évident de photographier un vêtement jaune canary!

DSC07057

Les finitions de la ceinture étaient une première pour moi. Il n'est pas évident de réaliser les finitions au niveau de la fermeture éclair quand il n'y a pas de ceinture mais une parementure. Les explications de Fashion Style ont été incompréhensible pour moi. J'ai donc fait comme je pensais ce qui s'est avéré concluant.

DSC07058

DSC07053

Concernant le tissu, il a été déniché au stoffmarkt il y a déjà 2 ans pour 4 € le mètre. Il s'agit d'un coton élasthanne à 30%.

DSC07056

DSC07054

DSC07059

Pour conclure, je trouve que ce pantalon est agréable à porter. La seule chose que je n'aime pas est l'absence de ceinture (remplacé par une parementure). Mon chéri trouve que c'est moins joli et moi je trouve que c'est désagréable quand je porte une ceinture. La couleur de ce pantalon est parfaite pour l'été même s'il faut faire attention à ne pas ressembler à sapin de Noël en le mariant avec d'autres couleurs flashy.

Je ne l'ai porté que 3 fois pour le moment mais je trouve ce pantalon pas si mal si on omet les poches et les vilains plis effets moustache sur l'avant du pantalon (au niveau de l'entrejambe). Beaucoup me dise qu'il n'y a rien de choquant mais moi je ne vois que ça et je trouve que c'est vraiment vilain !

Et vous qu'en pensez-vous? Donnez moi votre avis franc SVP, pas de langue de bois !

Merci à vous et à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il te va parfaitement ce pantalon! Tout comme toi je suis toujours à la recherche du pantalon parfait, j'ai toujours des plis devant et n'ai jamais compris l'histoire de la fourche à modifier! Par contre j'aime assez les pantalons sans ceinture, quand la fermeture est sur le côté et que la taille est descendue: en été je trouve ça très confortable. La forme slim est parfaite pour tes jambes longilignes, et ce jaune est très tonique. A bientôt
Répondre
E
Bonjour, je trouve la couleur très jolie pour le printemps/été. Je crois sincèrement qu'en cousant nos propres vêtements, nous devenons beaucoup plus exigeantes. Nous faisons attentions à tous les détails (plis, longueurs, tissu qui tire, tourne...). Dans le cas de ton pantalon, les jambes sont bien ajustées, c'est très joli, c'est vrai qu'il y a des plis, fameuses moustaches..j'ai lu qu'il faut agrandir la courbe de la fourche, mais uniquement sur le devant. Je ne suis pas experte, bien loin de là. Donc je ne me permettrais pas de faire un quelconque jugement. Je crois que ce point sera abordé sur le site Deer and Doe, peut être pourras tu appliquer les conseils à ce pantalon.
Répondre
N
Il est très chouette ton pantalon ! Par contre, je comprends que tu regrettes l'absence de ceinture, je trouve aussi que ça fait un peu bizarre. Quant aux plis, je ne vois vraiment rien de choquant. Il a fallu que je remonte regarder les photos après avoir lu ce commentaire sur les moustaches mais honnêtement, ça ne me choque pas.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité