ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu de pantalon. Il faut dire que mes précédents pantalon cousu de mes mains se sont avérés non concluant à la longue. Je suis souvent déçu avec les pantalons cousu main. Il y a toujours quelque chose qui ne me convient pas.

Je vous précise que ce pantalon a été cousu avant mon départ en vacances soit début août. Et ces jolies photos on été prises 1 jour à peine avant la sortie du patron safran de Deer and Doe. Bref, une belle coïncidence car étrangement ce pantalon est slim comme safran et coupé dans un tissu contenant 30% d'élasthanne comme safran le requiert !

DSC07050

DSC07051

Comme vous l'aurez comprit, le patron utilisé n'est pas Safran de Deer and Doe mais le modèle 8 du magazine Fashion style n°8 auquel j'ai fait quelques modifications:

     - j'ai modifié les poches car je ne voulais pas poser de fermeture éclair pour les fermer.

     - j'ai rallongé les jambes

     - j'ai abaissé la taille car elle était trop haute pour moi

     - j'ai ajusté très franchement les jambes car le patron préconisait un tissu de 10% d'élasthanne. J'ai donc dû rogner pour que le pantalon soit bien ajusté.

     - j'ai poser plus de passants de ceinture pour garder l'idée du modèle 9 du même magazine que j'avais trouvé très jolie.

DSC07055

DSC07052

Les poches sont triple piqués ce qui ne se voit pas beaucoup sur les photos. Le rendu de ces poches n'est vraiment pas concluant. Ce sera à ne pas refaire! Pas évident de photographier un vêtement jaune canary!

DSC07057

Les finitions de la ceinture étaient une première pour moi. Il n'est pas évident de réaliser les finitions au niveau de la fermeture éclair quand il n'y a pas de ceinture mais une parementure. Les explications de Fashion Style ont été incompréhensible pour moi. J'ai donc fait comme je pensais ce qui s'est avéré concluant.

DSC07058

DSC07053

Concernant le tissu, il a été déniché au stoffmarkt il y a déjà 2 ans pour 4 € le mètre. Il s'agit d'un coton élasthanne à 30%.

DSC07056

DSC07054

DSC07059

Pour conclure, je trouve que ce pantalon est agréable à porter. La seule chose que je n'aime pas est l'absence de ceinture (remplacé par une parementure). Mon chéri trouve que c'est moins joli et moi je trouve que c'est désagréable quand je porte une ceinture. La couleur de ce pantalon est parfaite pour l'été même s'il faut faire attention à ne pas ressembler à sapin de Noël en le mariant avec d'autres couleurs flashy.

Je ne l'ai porté que 3 fois pour le moment mais je trouve ce pantalon pas si mal si on omet les poches et les vilains plis effets moustache sur l'avant du pantalon (au niveau de l'entrejambe). Beaucoup me dise qu'il n'y a rien de choquant mais moi je ne vois que ça et je trouve que c'est vraiment vilain !

Et vous qu'en pensez-vous? Donnez moi votre avis franc SVP, pas de langue de bois !

Merci à vous et à bientôt...