Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
10 octobre 2016

Originale mais basique...

 

Quelques semaines ont passé depuis mon dernier post.... j'ai cousu peu mais surtout, j'ai manqué de temps pour photographier mes coutures ! J'ai enfin des photos alors je me remet à vous montrer mes coutures. Allé c'est parti!

Je vous montre aujourd'hui une jupe relativement basique.

DSC07111

DSC07113

Le cahier des charges était:

     - une couleur uni et tendance

     - une jupe automne/hiver

     - une coupe droite avec peu d'extravagance pour pouvoir facilement l'associer avec le reste de ma garde robe

DSC07112

DSC07114

J'ai donc opté pour le modèle 20 du magazine Fashion Style N°8. J'ai craqué sur ce jeu de plis à l'avant de la jupe mais j'ai regretté qu'ils aient utilisés un tissu à motif pour la réaliser car au final, on ne voyait que très peu le jeu de plis.

DSC07116

Le tissu vient de chez Tissu Eco à Audincourt. Il s'agit d'une gabardine de coton vert kaki acheté 2€ le mètre il y a déjà fort longtemps ! Malheureusement, ce tissu marque beaucoup les plis ! ces photos ont été prise alors que j'avais porté cette jupe 1/2 journée et elle ressemble déjà à un chiffon. Tout ça donne des photos très "vie réelle" fin de journée!

La jupe est entièrement doublé pour éviter qu'elle ne colle au collant. la doublure est tiré de mon stock (dont je ne me souviens plus la provenance).

La fermeture éclair a quand a elle été déniché chez Emmaüs il y a déjà très longtemps.

DSC07117

J'ai un peu galéré avec ma fermeture éclair et sa liaison avec la parementure. Mais j'ai vaincu! Mon seul regret lors de la couture de cette jupe est que les plis ne tenaient pas bien en place et avaient tendance à rebiquer. J'ai donc été obligé de faire une couture à la main invisible pour maintenir les 3 plis. Et j'avoue que c'était un peu long.....

DSC07119

J'aime bien cette jupe, elle est agréable à porter mais... parce qu'il y a un mais.... sa couleur n'est finalement pas si facile à associer avec le reste de ma garde robe. Avec un top sombre, j'ai l'impression d'aller au cimetière ! ok c'est l'hiver mais quand même, le sombre de la tête au pied, c'est vraiment pas moi ! Elle va m'obliger à porter toutes les chemises que je me suis cousu cette année et que finalement je ne porte que très peu pour cause de "haine" du repassage! Peut être qu'elle s'accociera mieux avec pull cet hiver.... pour le moment, il fait encore un peu trop chaud pour les pulls !

 Et vous qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime bien la coupe de ta jupe. Joli travail. J"aime bien sa couleur, elle me plairait bien... j'avoue l'hiver je porte beaucoup de sombre ... plus facile a associer avec les autres vêtements le matin :)
Répondre
N
Elle est très sympa cette petite jupe !
Répondre
T
Je trouve cette jupe très sympa, mais c'est dommage que le tissu froisse comme ça !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité