Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
8 décembre 2016

Sac à fruits et légumes...

Comme vous le savez, 2017 verra la disparition des sachets plastiques dans nos magasins.

J'ai donc pensé me coudre des sacs à légumes pour faire mes courses. Je trouve que c'est plus propre et plus pratique que d'avoir tout qui traine en vrac dans le caddie.

DSC07230

DSC07231

J'avais en stock un coupon de tissu assez raide et légèrement transparent dont je ne savais que faire. ayant un bon métrage, il était parfait pour ma collection de sacs à légumes (3.20 mètre X 2.60 mètre).

Sa transparence était un point important pour voir à la caisse ce qui se trouve dans le sac sans avoir à l'ouvrir.

DSC07234

J'ai simplement créé une coulisse au haut du sac, passé un cordon dedans et mis un bouton bloqueur. Vraiment rien de sorcier !

DSC07237

J'ai coupé trois tailles différentes pour les adapter à la taille des fruits et légumes (un chou n'ayant pas le même encombrement qu'un abricot). Ceci m'a aussi permit d'optimiser à 100% mon coupon de tissu de façon à n'avoir aucune chute.

DSC07239

Je suis maintenant équipé en sacs à fruits et légumes, il ne me reste plus qu'à les utiliser.

 Et vous, avez vous aussi trouvé une parade à la suppression des sachets plastiques?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité