Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
9 janvier 2017

Les deux font la paire...

Le concours "Les deux font la paire" de Thread and Needles m'a décidé à me lancer dans l'utilisation de mes chutes de tissus. 

J'ai décidé de réaliser 2 hauts en utilisant le même patron et les mêmes tissus. Cependant, le patron étant un vrai puzzle, j'ai mixé mes tissus pour optimiser mes chutes de coupons si bien que j'obtiens 2 hauts relativement différent mais tout de même très ressemblant.

Les tissus à rayures ayant été un achat à deux avec ma maman, j'ai cousu un haut pour ma maman et un haut pour moi. Elle avait choisit le tissu à rayures large noir et camel quant à moi, j'avais opté pour le tissu noir à fine rayures camel.

2017-01-09

2017-01-031

Concernant le patron, il s'agit du modèle 104 du magazine Burda de octobre 2014. Je l'avais déjà cousu en 2014 (vous trouverez le post ici) et je l'ai énormément porté et le porte encore. J'ai eu envie d'une nouvelle version.

DSC07310

Pour moi, j'ai cette fois agrandi le patron qui taillait maximum un 42 pour en obtenir une taille 44. Sinon, je n'ai rien changé à ma réalisation précédente.

DSC07133

Pour ma maman, J'ai garder la taille 44 pour le haut du buste mais j'ai réduit sur une taille 42 pour lla taille et un 40 pour les hanches. Et pour les manches j'ai coupé une taille 42. Ma maman a une forte poitrine mais elle est très mince donc j'ai ajusté au mieux.

DSC07306

DSC07313

DSC07308

Concernant les tissus, il s'agit de chutes pour les tissus rayés déjà utilisés ici et ici pour l'un et ici pour l'autre. Pour le tissu beige, il s'agit d'un coupon déniché au Stoffmarkt l'année dernière. C'est en écrivant ce post que je me rends compte que l'un des coupons a servit pour 4 projets déjà. On peut dire qu'il s'agit là d'un coupon de 1,5 mètre plus que rentable.

DSC07134

DSC07314

Je suis très contente de ces deux versions que j'aime autant l'une que l'autre !

Ma maman aime beaucoup sa version et moi, je suis fan de la mienne. Maintenant on se fera repérer de loin avec nos hauts qui font la paire !

Et vous, vous aimez?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sympa ce duo. J'aime beaucoup la tienne associé à ta jupe noire. Parfais pour la garde robe. Bravo.
Répondre
A
j'adore! Ils sont super tous les deux, et vous faites un beau duo!
Répondre
N
Très sympa ce duo de t-shirts !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité