Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
30 janvier 2017

La série de tabliers...

La semaine dernière, j'ai cousu des tabliers pour des amis. Nous étions invité à déjeuner et comme il est de tradition, je leur est préparé de mes mains un petit présent fait main!

Je vous montre donc rapidement le résultat bien que ce ne soit rien de bien transcendant!

Le but était de coudre 3 tabliers avec les grades en cuisine et les prénoms brodés dessus.

Pour la dimension des tabliers, j'ai simplement recopié la forme de mon tablier fétiche. Quant au tissu, il vient de chez Tissu Eco à Audincourt. Il s'agit d'une gabardine de coton beige.

Pour réaliser les broderies, j'ai entoilé l'envers du tablier à l'endroit ou je devais broder. J'ai utilisé un point zigzag serré pour broder mes lettres. Pour cacher l'entoilage, j'ai découpé un morceau de coton de la forme du texte que j'ai cousu à l'envers du tablier en utilisant un point de broderie original. Ainsi, il y a un cadre autour du texte et l'envers des broderies est camouflé.

 DSC07334

 DSC07335

 DSC07331

 DSC07332

 DSC07328

 DSC07330

Je trouve le rendu très sympa et les destinataires ont été enchanté de leur tablier personnalisé. Les commentaires ont fusé durant tout le déjeuner quant aux grades de chacun... on a beaucoup rit et partagé un vrai bon moment. Mission accomplie.

Et vous qu'en pensez-vous? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est trop sympa comme idée !!! J'adore :-)
Répondre
H
J'aime beaucoup l'idée, en plus c'est génial c'est un cadeau qui va beaucoup servir et tes amis penseront à toi a chaque utilisation. Une poche de couleur vive aurait donné une petite note supplémentaire de gaieté, mails ils sont vraiment chouettes.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité