Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
6 février 2017

Jupe Patchwork...

Il y a quelques mois, j'ai récupéré un jeans noir avec un tissu en coton enduit que je trouvais très chouette. Cependant, le dit jeans était trop grand pour tout le monde de mon entourage. J'ai donc décidé de le garder en vue de le recycler un jour... 

Concernant le patron, j'ai utilisé le modèle 12 "Faux Leather" du magazine ottobre 5/2015

dessin technique jupe

Les multiples pièces de la jupe m'ont permit d'optimiser le tissu de mon jeans. Cependant, je n'ai pas eu assez de tissu. En fouillant mon stock de tissu, j'ai réussi à mettre la main sur une gabardine noir non brillante ayant la même épaisseur et à peu près le même tombé que le tissu du jeans. J'ai donc alterné les pièces mat et brillante sur toute la jupe pour un effet "fait exprès"

DSC07337

DSC07338

Le tissu mat avait été acheté au Stoffenmarkt de Weil am Rhein il y a déjà un an au moins pour 5€ le coupon de 1,5 mètre. La fermeture éclair et les boutons pressions à coudre viennent de chez Emmaüs. La doublure anti-statique est tiré de mon stock. J'ai d'ailleurs fini mes chutes de doublure avec ce projet.

DSC07339

DSC07340

Pour les surpiqûres, je me suis vraiment appliqué de façon à avoir un résultat le plus régulier possible. Mais il est vrai que j'ai passé beaucoup de temps dessus.

DSC07343

DSC07345

Je vous avoue que j'adore le résultat final et je me sens super bien dans cette jupe. De plus, les finitions sont au top. Et le noir, ça va avec tout alors je n'ai aucune difficulté pour associer cette jupe à d'autres pièces de mon dressing! Et en plus, le coût de revient de cette jupe doit avoisiner les 5€.

On peut donc, je pense, parler d'un recyclage réussi!

Et vous, vous aimez?

Avez-vous déjà tenté de recycler un jeans ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore! Elle te va super bien, on ne voit pas de recyclage dans cette belle jupe! <br /> <br /> Bravo!!!
Répondre
H
Joli recyclage en effet . Et une très jolie jupe pour pas cher. Bravo pour les finitions.
Répondre
A
Je comprends que tu aimes cette jupe, le résultat est très chouette. Je n'ai guère recyclé de jean que pour faire des trousses ou des petites housses, ce sont les jeans généralement très usés de mes fils que j'utilise ainsi...
Répondre
E
J'aime beaucoup le résultat et les finitions sont top ! Par contre n'ayant jamais fait encore de patron de ce magazine, il taille comment ? tu as pris quoi par rapport à ta taille du commerce ? bises
Répondre
T
Elle est très chouette, j'aime beaucoup !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité