Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
14 février 2017

Lingettes démaquillantes lavables...

Un article express pour vous montrer mes premières lingettes démaquillantes lavables. 

Il n'y a vraiment rien de compliqué et pas de quoi casser 4 pattes à un canard... mais je les trouve rudement jolies!

IMG_20170124_163519

J'ai utilisé comme tissu, des chutes de polaires rouge et un jersey coton plein de défauts. De façon à optimiser mes chutes, j'ai opter pour 2 formes différentes à savoir des rondes de 7 cm de diamètre et des rectangles 13 X 8 cm.

IMG_20170126_131408

IMG_20170126_131552


Il me restait aussi une micro chute de polaire vieux rose que je gardais depuis trop longtemps. J'en ai donc profité, sur ma lancée, pour enfin coudre 2 lingettes démaquillantes avec. J'ai opté pour une cotonnade fleuri dont les couleurs s'accordaient à mon polaire pour la deuxième face. Quant aux dimensions, j'ai optimisé le polaire au maximum et j'obtiens 2 lingettes terminées de 16X10 cm.

IMG_20170128_202235

Les rouges ont été offertes (et ont eu un succès fou) et j'ai gardé les roses pour moi. Je les ai testé, et je peux dire qu'elles sont parfaites! On peux donc parlé d'utilisation des chutes optimales !

Et vous, avez vous déjà cousu des lingettes démaquillantes ou peut être en utilisez vous un modèle du commerce?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello, ça fait déjà deux ans que j'ai cousu les miennes et j'en suis extrêmement satisfaite. Elles sont sur mon site ici: http://satinecouture.e-monsite.com/blog/lingettes-demaquillantes-lavables.html.<br /> <br /> <br /> <br /> J'acheté mes matières premières chez une petite entreprise française très très sympa. Pour le coton ce sont effectivement des chutes. <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Linda
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité