Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
27 mars 2017

Sculpture #2...

Me revoici par ici après un mois d'absence... j'ai cousu plein de chose mais j'ai manqué de temps pour prendre les photos!

Je commence par vous montrer une cousette simplissime que j'ai cousu en 4h... simple mais efficace. Il s'agit d'un modèle que j'avais déjà cousu une fois dans une autre taille, vous trouverez le post ici.

Il s'agit du modèle 10 du magazine Ottobre 2/15.

DSC07360

Concernant le tissu, j'ai utilisé la chute de 80 cm qu'il me restait de cette robe. Et une chute de moins sur l'étagère !

DSC07362

Cette cousette n'était pas du tout sur ma "to do list" mais après avoir terminé de coudre le pantalon que je porte sur les photos, j'ai voulu coudre quelque chose de simple et vite terminé pour pouvoir vite le porter ! Le tissu se marie à merveille avec mon nouveau pantalon alors, je n'ai pas réfléchi longtemps, j'ai foncé !

DSC07363

Pour le rendu, une seule chose me chagrine, ce sont les plis sur le devant qui sont là exprès mais que j'ai dû repasser pour bien les marquer sans quoi toute l'encolure est déformée. Etonnement, ce problème ne s'était pas posé sur ma 1ère version de ce patron. Peut-être estce le tissu qui n'est pas assez fluide.

Et sutout, je suis tout le temps en train de remettre la ligne d'épaule en place qui part à l'avant quand je bouge. Bref, une cousette vite faite qui rend bien avec mon nouveau pantalon, à condition de ne pas trop bouger une fois habillé.... Je suis vraiment trop maniaque ! Porter dans le pantalon, j'aime beaucoup sinon, c'est l'effet sac à patate assuré !

Pour une cousette vite fait, c'est finalement pas si mal.

Et vous qu'en pensez-vous?

Je vous laisse deviner le thème du prochain post... (un indice se trouve sur les photos de ce post)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa ce top ! J’aime beaucoup le tissu !
Répondre
M
Moi aussi ce haut me tentait mais je ne le ferai pas pour les mêmes raisons qui font qu'il ne faut pas bouger pour qu'il reste en place.<br /> <br /> Bravo pour ta tenue complète
Répondre
E
J'aime bien le modèle mais je crois que ne mettrais pas les plis.
Répondre
B
Super chouette modèle qui m'avait séduit à la parution du magazine mais j'ai une amie qui l'a cousu et je vois bien que l'encolure a du mal à rester bien centrée quand elle le porte. C'est pour ça que je ne vais pas le coudre... Mais joli quand même ! ;-)
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité