Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
23 avril 2017

Mouais...

Nous avons eu aujourd’hui un temps radieux, ce qui nous a permis de photographier mes dernières cousettes.

Voici donc ce que j'ai cousu cette semaine :

DSC07386

DSC07389

 

Il s'agit d'une tunique cousu dans une baptiste de coton trouvé chez tissu éco il y a des lustres à 2€ le mètre. Le tissu étant très très transparent, je l’ai entièrement doublé avec un tissu synthétique trouvé également chez tissu éco (pour 2€ le mètre) le même jour que ladite baptiste. Vous constaterez que je tape dans mon stock de tissu…

DSC07385

Concernant le patron, il s’agit du modèle 133 A du magazine Burda de janvier 2013. J’avais déjà cousu ce modèle il y a très longtemps (ancien post ici) mais j’avais à l’époque choisi la mauvaise taille… et choisi un tissu inapproprié si bien que j’avais modifié le patron… mais décidément, ça n’allait pas… bref, je n’ai jamais porté ladite tunique.

DSC07393

DSC07387

Et décidément, ce patron, il est tellement beau dans le magazine, que j’y reviens mais j’aurais eu mieux fait de me casser une patte ! Je trouve que le rendu général ne me flatte vraiment pas ! ça me grossit énormément, j’ai l’impression d’être énorme ! J’ai ajusté le plus possible en réduisant le tour sous poitrine de 4cm, mais je ne peux plus réduire davantage sous peine de ne plus pouvoir enfiler la tunique. Et pourtant, il faudrait pour augmenter le seyant !

DSC07388

J’ai donc terminé cette tunique malgré tout mais je ne pense pas qu’elle sortira du dressing. C’est un flop ! La coupe ne me sied pas du tout.

DSC07392

DSC07390

Tellement dommage car j’ai vraiment soigné les finitions et je trouve ce tissu est très joli et très agréable à porter. La couture, c’est aussi parfois des ratés. C’est pour cette raison que je vous montre tout ce que je couds, beau ou moins beau ! On apprend de ses erreurs.

DSC07384

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi j'aime beaucoup mais je porte volontiers des tuniques. Il faut aimer bien sûr et on se laisse facilement influencer par les commentaires de l'entourage.
Répondre
H
Moi je la trouve jolie cette tunique, et je ne trouve pas non plus qu'elle te grossisse. En plus elle a l'air toute légère et agréable et un jeans je trouve que c'est un bon choix pour la porter. Pour que toi tu te sentes mieux il aurait peut-être fallu qu'elle soit plus serrée avec une fermeture invisible sur le coté, mais moi je l'aime comme elle est.
Répondre
N
Je trouve que tu es bien dure avec ta cousette ! Je le trouve joli ce top. Après, c'est sur que c'est pas le même style que ta robe zébrée qui est près du corps et te fait une super silhouette. Ici, c'est un petit top un peu ample mais il ne fait pas du tout montgolfière.
Répondre
M
Le tissu est magnifique 😍 ,ta tunique est belle .<br /> <br /> Personnellement j'évite ces modèles car ça me rappelle ce que je portais quand j'attendais mes gamins et en plus je trouve que ça me grossi .<br /> <br /> Toi tu peux te le permettre vu ta taille .<br /> <br /> Bravo.
Répondre
E
Moi je ne trouve pas que ça te grossit , elle te va plutôt bien et n'a pas trop d'ampleur. On est souvent très mauvais juge pour soi-même...
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité