Nous avons eu aujourd’hui un temps radieux, ce qui nous a permis de photographier mes dernières cousettes.

Voici donc ce que j'ai cousu cette semaine :

DSC07386

DSC07389

 

Il s'agit d'une tunique cousu dans une baptiste de coton trouvé chez tissu éco il y a des lustres à 2€ le mètre. Le tissu étant très très transparent, je l’ai entièrement doublé avec un tissu synthétique trouvé également chez tissu éco (pour 2€ le mètre) le même jour que ladite baptiste. Vous constaterez que je tape dans mon stock de tissu…

DSC07385

Concernant le patron, il s’agit du modèle 133 A du magazine Burda de janvier 2013. J’avais déjà cousu ce modèle il y a très longtemps (ancien post ici) mais j’avais à l’époque choisi la mauvaise taille… et choisi un tissu inapproprié si bien que j’avais modifié le patron… mais décidément, ça n’allait pas… bref, je n’ai jamais porté ladite tunique.

DSC07393

DSC07387

Et décidément, ce patron, il est tellement beau dans le magazine, que j’y reviens mais j’aurais eu mieux fait de me casser une patte ! Je trouve que le rendu général ne me flatte vraiment pas ! ça me grossit énormément, j’ai l’impression d’être énorme ! J’ai ajusté le plus possible en réduisant le tour sous poitrine de 4cm, mais je ne peux plus réduire davantage sous peine de ne plus pouvoir enfiler la tunique. Et pourtant, il faudrait pour augmenter le seyant !

DSC07388

J’ai donc terminé cette tunique malgré tout mais je ne pense pas qu’elle sortira du dressing. C’est un flop ! La coupe ne me sied pas du tout.

DSC07392

DSC07390

Tellement dommage car j’ai vraiment soigné les finitions et je trouve ce tissu est très joli et très agréable à porter. La couture, c’est aussi parfois des ratés. C’est pour cette raison que je vous montre tout ce que je couds, beau ou moins beau ! On apprend de ses erreurs.

DSC07384

Et vous, qu’en pensez-vous ?