Je vous montre aujourd’hui la robe que j’ai cousu pour les fêtes de Pâques.

DSC07383

Il s’agit du modèle 107 du magazine Burda 5/2016. Je n’ai pas modifié le patron, tout semblait à mes mesures. Par contre, à l’essayage, la robe était un peu trop large au niveau de la taille. J’ai été obligé de retirer quelques centimètres pour ajuster la taille. Les poches étant déjà monté, j’ai été forcé de les démonter pour l’ajustement, pour les remonter ensuite. Je me suis détesté de les avoir monté avant l’essayage.

DSC07381

DSC07376

Concernant les tissus, j’avais déniché le tissu zébré chez tissu éco pour 4€ le mètre il y a déjà plusieurs années. C’était une belle trouvaille car ce tissu est de très bonne qualité et contient en plus un peu d’élasthanne. Le tissu noir uni vient de chez Bennitex, trouvé aux soldes de janvier dernier.

DSC07379

DSC07377

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières pour l’assemblage de cette robe, c’était vraiment un modèle facile à coudre et relativement bien taillé (hormis la taille un peu large). J'ai vraiment soigné les finitions et j'ai réussi la pose de fermeture éclair entièrement invisible.

DSC07378

J’aime beaucoup cette petite robe qui est simple, habillé mais pas trop si bien que je pourrais facilement la porter pour diverses occasions. Je suis très à l’aise dedans, grâce à l’élasticité du tissu.

Et vous, qu’en pensez-vous ?