Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
24 avril 2017

Zèbré...

Je vous montre aujourd’hui la robe que j’ai cousu pour les fêtes de Pâques.

DSC07383

Il s’agit du modèle 107 du magazine Burda 5/2016. Je n’ai pas modifié le patron, tout semblait à mes mesures. Par contre, à l’essayage, la robe était un peu trop large au niveau de la taille. J’ai été obligé de retirer quelques centimètres pour ajuster la taille. Les poches étant déjà monté, j’ai été forcé de les démonter pour l’ajustement, pour les remonter ensuite. Je me suis détesté de les avoir monté avant l’essayage.

DSC07381

DSC07376

Concernant les tissus, j’avais déniché le tissu zébré chez tissu éco pour 4€ le mètre il y a déjà plusieurs années. C’était une belle trouvaille car ce tissu est de très bonne qualité et contient en plus un peu d’élasthanne. Le tissu noir uni vient de chez Bennitex, trouvé aux soldes de janvier dernier.

DSC07379

DSC07377

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières pour l’assemblage de cette robe, c’était vraiment un modèle facile à coudre et relativement bien taillé (hormis la taille un peu large). J'ai vraiment soigné les finitions et j'ai réussi la pose de fermeture éclair entièrement invisible.

DSC07378

J’aime beaucoup cette petite robe qui est simple, habillé mais pas trop si bien que je pourrais facilement la porter pour diverses occasions. Je suis très à l’aise dedans, grâce à l’élasticité du tissu.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est très jolie cette petite robe et c'est vrai qu'elle doit être facile à porter. Bravo.
Répondre
A
Le contraste de tes tissus est réussi, voilà une robe qui fait de l'effet!
Répondre
M
Whaouuu 😍 Quel chic , tu as bien choisi les tissus , le zébré marié avec ce tissu noir 😍 bravo .<br /> <br /> La coupe est parfaite , le travail soigné , nous avons les mêmes goûts pour les modèles plus près du corps ,mon chéri est du même avis.<br /> <br /> Mireille
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité