Je me suis décidé quelques jours à peine avant Pâques, au vu du temps prévu par la météo, à me coudre rapidement une pièce avec des manches pour réchauffer ma tenue. Ma robe zébré cousu pour les fêtes de Pâques étant sans manches, il me fallait une petite veste, un gilet ou un boléro mais rien ne convenait dans mon dressing.

 

DSC07369

 

DSC07371

 

Par manque de temps, j’ai opté pour un boléro car c’est une pièce rapide à coudre. J’avais justement emprunté le livre "Dressing chic et classique" de Yoshiko Tsukiori à la médiathèque en début de mois et le modèle X me paraissait très facile à coudre, original et sa coupe était parfaite pour se marier avec ma robe.

Je n’avais pas le temps de tergiverser très longtemps et je me suis très rapidement lancé dans sa réalisation. J’ai uniquement modifié le patron pour avoir des manches longues et non ¾.

Le tissu est tiré de mon stock (je ne sais plus d’où il provient), il s’agit d’un polyester noir et souple parfait pour ce modèle.

DSC07373

 

DSC07372

L’assemblage était rapide et très bien expliqué dans le livre. J’ai juste modifié un élément. Il s’agit des bords des marges de coutures de la bande volanté que j’ai replié avant surpiqûres pour de jolies finitions (comme un biais).

DSC07368

Ce boléro a parfaitement rempli sa fonction et sera parfait pour réchauffer d’autres robes de mon dressing en d’autres occasions… une couture utile donc !

Et vous, qu’en pensez-vous ?