Ce petit haut n'était pas sur ma 'To do list" mais j'ai craqué dessus en feuillant le magazine chez mon buraliste et il me le fallait !

DSC07423

DSC07417

Concernant le patron, il s'agit du modèle 21 du magazine Fashionstyle N°14 auquel j'ai ajouté les manches rallongées du modèle 22 du même magazine.

DSC07419

DSC07420

Les tissus viennent du Stoffmarkt de Freiburg ou Weil am rhein... je les ai en stock depuis au moins 2 ans. C'était une trouvaille aux coupons (10 € les 2 coupons de 1.50 X 1.50 m).

DSC07413

DSC07416

Contrairement aux explications du patrons, j'ai entoilé toute l'encolure (le dos ne devait pas l'être) et j'ai cousu la partie entoilé à l'extérieur (le patron disait de les mettre à l'intérieur). Je trouvait que c'était mieux ainsi et c'est sans regret, c'est parfait.

J'ai dû ajuster les manches et le buste en enlevant tout de même 1,5 cm de chaque côté.

J'ai coupé une taille 44 (du fait du décalage de taille sur les planches à patron cela correspond à un 42 sur les planches). Mais je pense que j'aurais pû opter pour une taille 42. Mon tissu était fortement élasthanne ce qui a dû impliquer ces retouches. C'est certainement ma faute, j'aurais dû y penser et tout de suite couper une taille en dessous.

J'ai coupé la partie basse du buste un peu courte, si bien que j'ai dû ajouter une bande pour pallier à ce problème et rajouter ce qui manquait... Du coup, je n'ai pas fait d'ourlet au bas du buste, j'ai laissé les bords à cru.

DSC07414

DSC07415

Quoi qu'il en soit, je l'aime beaucoup ce tee-shirt ! Et la prochaine version sera parfaite !

Et vous, qu'en pensez-vous??