J'ai un pantalon d'été cousu il y a déjà un bye qui doit quitter ma penderie dès qu'il sera remplacé.... parce qu'il est en train de rendre l'âme... Il s'agit de ce pantalon. ça me fend le coeur de jeter ce pantalon mais vraiment, je l'ai mis et remis et reremis et cette fois, toutes les coutures lâchent et le tissu est usé à l'entrejambe. Bref, ce n'est plus mettable. J'ai donc décidé de lui coudre un remplaçant.

DSC07433

DSC07434

Pour ce faire, j'ai utilisé un patron pochette acheté à mes tout débuts en couture et cousu une fois mais non bloggé car c'était bien avant que je crée ce blog. Il s'agit de la pochette burda N°7835.

J'ai opté pour la version B du patron. J'ai coupé une taille 44 que j'ai modifié en abaissant la partie devant de 3 cm et en redessinant la ligne d'enfourche devant.  J'ai aussi creusé l'enfourche dos de 0.5 cm. J'ai ajouté des passants de ceinture car je voulais pouvoir porter une ceinture avec ce pantalon.

DSC07439

DSC07441

Concernant le tissu, il s'agit d'une pépite déniché aux soldes chez Bennytex avec comme toujours, une belle qualité de tissus et en plus à petit prix. C'est un 100% lin. J'aurais préféré un mi lin mi coton (pour limiter l'effet chiffon) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en magasin à prix correct.

DSC07437

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour coudre ce pantalon mais par contre, je suis passé par 2 toiles (dans des tissus importable) pour ajuster l'enfourche.

DSC07438

Je suis très contente du résultat et ce pantalon est très agréable à porter. Sans aucun doute, je le porterai.

Et vous, vous aimez?