Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
25 mai 2017

Plagiat de Cannelle...

Depuis sa sortie, le gilet Cannelle de Christelle Beneytout me faisait de l'oeil. Seulement je trouvais ce gilet très simple et donc certainement faisable sans le patron qui je trouve est cher pour ce que c'est.

DSC07426

DSC07429

Bref, j'ai fouillé les magazines  de mon stock à la recherche d'un patron un tant soit peu ressemblant pouvant être modifié pour arriver à mes fins. J'ai jeté mon dévolu sur le magazine Burda de janvier 2013, modèle 113. J'avais déjà réalisé ce modèle ici. Cependant cette fois, j'ai utilisé le patron de la surveste uniquement que j'ai modifié pour obtenir un plagiat de Cannelle.

DSC07431

Le tissu a été déniché au stoffenspektakel de Mulhouse pour 10 € le coupon de 1.50 m X 2 m.

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières lors de l'assemblage. J'ai même soigné les finitions en ajoutant une bande de ruban sur la couture intérieur de la bande d'encolure, pour qu'il soit aussi beau dehors que dedans.

DSC07428

Seulement à l'usage, j'avoue que je n'aime pas le fait de ne pas pouvoir fermer ce gilet. Il faut dire que j'ai certainement mal choisi le tissu pour le réaliser car il est un peu épais pour ce modèle. Bref, j'ai donc ajouté un gros bouton tiré de mon stock et une bride fabriqué avec les chutes de tissus. Ainsi, je peux le fermer si besoin.

C'est un gilet qui est bien chaud et moelleux...Il sera porté, c'est certain!

Et vous, vous aimez?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, il est joli.
Répondre
T
Il est super beau et j'adore le tissu !!!
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité