Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
3 juillet 2017

Tenue rétro pour Monsieur...

Nous avons été conviés en juin à une journée anniversaire sur le thème "Paris rétro... Année 50-60".

Il fallait donc que je réalise la tenue de l'homme pour l'occasion.

DSC07561


Le bérêt

J'ai ressorti un vieux magazine Burda qui avait traité ce thème pour les hommes. Il s'agit du magazine Burda 4/2013. J'ai cousu la casquette/béret, modèle 142.

DSC07569

DSC07570

DSC07571

Pour le tissu, j'ai utilisé une gabardine noir uni et relativement rigide. Je n'ai pas entoilé la casquette comme préconisé car j'ai oublié de le faire! Pas malin, je sais! Par contre, la visière est bien entoilé.

Certaines coutures n'étaient pas facile à coudre mais j'y suis parvenu ! Coudre un bérêt n'est pas évident pour un débutant je pense. Contrairement à ce que j'aurais pensé, c'est très technique.


La chemise

Il s'agit d'une chemise de récupération dont j'ai uniquement coupé les manches pour en faire une chemisette.


 

Le pantalon

Concernant le patron, il s'agit du modèle lekala #6042. Le tissu est un chambrai de coton gris clair acheté chez mondial tissu pour 12,90€ le mètre.

Je n'ai rencontré aucune difficulté pour la couture de ce pantalon. J'ai juste réussi à foiré la pose d'un des deux boutons pressions si bien qu'il ne se clipssait pas bien. J'ai donc cousu des agrafes à coudre juste au dessus de la fermeture éclair (côté intérieur) pour permettre au pantalon d'être bien fermé. Et finalement l'homme a réussi à rattraper le foirage du bouton pression! Bref, ce pantalon est un vrai coffre fort!

DSC07567

DSC07563

DSC07565

DSC07568

DSC07573

Sur les photos, on voit que les bretelles tirent un peu sur le pantalon et le remonte mais sans les bretelles, il pourra porter ce pantalon cet été sans problème.


Les bretelles

Je les ai acheté sur internet pour 3€ environ toutes faites!


Pour parfaire la tenue, l'homme s'est fait pousser la moustache pour l'évènement et franchement c'était l'élément qu'il fallait ajouter pour être pile dans le thème.

L'homme était ravi de sa tenue et il a fait sensation avec sa moustache car personne d'autre n'avait eu l'idée!

Et vous, qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> C’est juste magnifique...<br /> <br /> J’ai toute une collection de burda avec plusieurs doublon.....et bien sûr le 4/2013 manque........je cherche désesperement le patron de la casquette beret.....si jamais vous vendez le magazine .....je suis’preneuse.....ou au pire juste le’tuto du beret....<br /> <br /> J attends avec impatience votre reponse<br /> <br /> Cordialement edith
Répondre
T
Bravo, cette tenue est très chouette et pile dans le thème !!!
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité