Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
14 novembre 2017

Madeline...

J'avais craqué sur Madeline en feuilletant le magazine chez mon buraliste et je n'ai pas tardé à la réaliser.

DSC07721

DSC07724

Le patron "Madeline" est tiré du magazine la maison Victor de septembre/octobre 2017. 

DSC07727

Je n'ai pas suivi les instructions de montage du magazine car je n'ai pas doublé la partie buste de la robe. Mon tissu ne le permettait pas du fait de son épaisseur. J'ai donc posé un biais à l'encolure et fait un ourlet rabattu aux emmanchures pour résoudre le problème.

DSC07719

La robe s'est avéré beaucoup trop grande au 1er essayage. J'ai donc ajusté toute la robe en enlevant du tissu au niveau des coutures devant et dos. Heureusement les surpiqûres n'étaient pas faites !

DSC07720

Concernant le tissu, j'ai opté pour un tissu gris, un jersey structuré que j'avais acheté au Stoffenspektakel de Mulhouse l'année dernière.

DSC07722

J'ai supprimé la couture milieu dos que prévoyait le patron car elle n'était aucunement nécessaire !

DSC07726

DSC07723

Je suis très contente de cette robe, je l'adore. Elle est très agréable à porter et va aussi bien avec un look de tous les jours qu'avec un look de soirée. Les accessoires font tout et donneront le style de la tenue !

Et vous, vous aimez?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très belle ta version dans ce joli jersey ! Ce patron m'avait tapé dans l'oeil aussi.
Répondre
F
Très jolie robe, bravo. Elle est très bien ajustée et met en valeur les lignes du corps. Et pour le tissu : le Marché des Hollandais est une bénédiction pour nous les couturières 😊.
Répondre
L
Elle est très jolie et tu l'as porte très bien. Je l'ai cousue également et effectivement elle taille très très grand
Répondre
T
Elle est super ! tout à fait le genre de robe que j'aime. Elle doit être très confortable en plus !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité