Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
8 décembre 2017

Till dawn...

Je me suis levé un matin avec l'envie d'utiliser un coupon de tissu minuscule trainant dans mon stock depuis au moins 4 ans et dont je ne connaîs plus la provenance.

Il est cousu depuis des mois mais je n'ai jamais pas prit le temps de faire de jolies photos !

IMG_20171225_112133

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle 9 du magazine ottobre 2/2014 et c'était parti ! En une demi journée, mon petit haut tout simple était né, recopié, coupé et cousu.

Je n'ai fait aucune modification à ce patron si ce n'est de raccourcir un peu la partie buste que je trouvais un peu longue à mon goût.

IMG_20171225_112050

IMG_20171225_112020

Le modèle est entièrement doublé pour permettre de jolis finitions d'emmanchure et d'encolure. Seulement la doublure devait s'arrêter sous la poitrine. J'ai volontairement rallongé la doublure jusqu'en bas du buste pour 2 raisons :

  • je ne voulais pas avoir un élastique sous la poitrine pour maintenir la doublure.
  • mon tissu principal était énormément transparent et je ne voulais pas qu'on apperçoive mes bourlets disgacieux à travers le tissu.

J'ai donc couper la doublure et le tissu principal à l'identique. L'ourlet en bas du buste prend en sandwich la doublure de façon à ce que les 2 tissus ne fassent plus qu'un.

IMG_20171225_112103

Le coupon contenait un défaut car lmotif n'était pas identique partout. J'ai donc coupé le devant dans un motif avec du blanc et le dos dans le motif sans blanc.

Le rendu est très joli, et ce petit haut a été facile à porter tout l'été. Il est plusieurs fois sortit du placard ! C'est donc une cousette sans prise de tête !

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité