J'arrête de faire durer le suspens et je vous montre ma robe de réveillon 2017. 

DSC07740

DSC07741

DSC07746

Concernant le patron, j'ai totalement craqué sur le modèle 119 du magazine Burda d'août 2017. Et pour une fois, je n'ai pas modifié grand chose. J'ai raccourci la robe de 12 cm et les manches de 2 cm. Je n'ai eu à faire aucune retouche, la robe tombait parfaitement au premier essayage. 

DSC07745

DSC07747

DSC07748

Le tissu a été trouvé au Stoffenmarkt de Freibourg cet automne. Pour une fois, j'ai acheté le tissu en sachant très bien ce que j'allais en faire. Il s'agit d'un lainage fin comme le recommandait le patron. Le coupon avait un dégradé de couleur et j'ai essayé de conserver ce dégradé entre le haut et le bas du buste. Quant à la ceinture, j'ai volontairement utilisé le foncé du tissu pour contraster la ceinture du reste de la robe.

DSC07743

Par contre, la robe collait énormément à mes sous-vêtements, j'ai donc été obligé de coudre un fond de robe pour remédier au problème que je vous montre très rapidement... il ne reste plus qu'à faire les photos.

DSC07749

La robe s'est rapidement assemblé. Le plus long a été de couper le tissu pour respecter le dégradé de couleur. De plus, la robe contient beaucoup de pièces ce qui allonge le temps de coupe de la robe.

DSC07744

J'ai fait 3 points invisible au niveau du pli du haut du buste pour qu'il reste en place parce que sinon, le moindre mouvement ouvrait le pli et rendait la robe bizarre. Ainsi, tout reste en place et c'est parfait.

DSC07742

Je suis ravie de cette robe qui est à la hauteur de mes espérances. Elle est très agréable à porter et ne sert pas trop le ventre ce qui est parfait pour les variations de tour de taille lors des fêtes !

Et vous, vous êtes vous cousu une robe pour les fêtes de fin d'année?