Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
28 décembre 2017

PRN et son boléro...

Pour accompagner ma petite robe noire cousu en début de cette année et réchauffer un peu ma tenue au mois de décembre, il me fallait une veste ou un boléro pour couvrir mes bras.

IMG_20171225_113214

IMG_20171225_113152

Pour réaliser ce boléro, j'ai choisi d'utiliser un patron que j'avais déjà cousu ici et de le modifier pour obtenir la petite veste de mes rêves de façon à éviter d'avoir à faire une toile et à devoir ajuster le patron et le modifier. Il s'agit du modèle 106 du magazine Burda de février 2013.

IMG_20171225_113231

Sur le papier, utiliser un patron de veste déjà cousu permet d'éviter toutes les retouches. Seulement la petite veste chanel est coupé dans un lainage et donc une matière qui bouge alors que mon petit boléro est coupé dans une gabardine raide et sans élasthanne. Le premier essayage a donc été une catastrophe car j'avais un surplus de tissu au niveau de la poitrine et du dos qui rendait le boléro importable en l'état. J'ai donc pour la première fois vraiment béni ma Lucette qui m'a été d'un grand secours pour les ajustements directement sur le mannequin.

DSC07760

Pour le tracé du décolleté, c'est pareil... pas évident de tracé sur le papier sans les volumes. J'ai donc mit le boléro sur Lucette et j'ai tracé directement à l'épingle la ligne que je voulais jusqu'au dessous poitrine. J'ai gagné beaucoup de temps grâce à mon mannequin!

DSC07761

Le tissu vient de chez tissu éco et avait déjà été utilisé ici. Le boléro n'est pas doublé. c'est mon choix car je voulais qu'il colle un peu à la robe pour qu'il reste en place quand je le porte ouvert. Et la stratégie a plutôt bien fonctionné !

IMG_20171225_113159

Pour fermer le boléro au besoin, j'ai cousu à la main une agrafe en bas du décolleté en V.

IMG_20171225_113221

Je suis très contente de ce petit boléro qui est très agréable à porter et qui réchauffe vraiment cette robe. De plus, il se marie à merveille avec ma PRN. Bref, un combo gagnant !

Désolé pour les photos portés sombre prise in extrémiste juste avant qu'il ne fasse nuit (le temps passe trop vite lorsque l'on est en famille).

Et vous, vous essayez aussi de coudre des ensembles plutôt que

des pièces séparées difficile à associer?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité