Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
27 décembre 2017

Fond de robe...

Voici un projet qui n'a vraiment rien de transcendant... mais qui pourtant a été plein d'enseignement pour moi ! 

IMG_20171225_112449

Le tissu utilisé est un satin de polyester déniché lors des soldes chez Bennytex pour une bouchée de pain. Ce tissu ne contient pas d'élasthanne.

IMG_20171225_112425

Vous l'aurez certainement comprit, il s'agit d'un fond de robe. Il m'en fallait absolument un pour porté sous ma robe de réveillon car le tissu collait à mes collants et à mes sous vêtement et vraiment le rendu n'était pas joli. Seulement, ma robe de réveillon a été terminé 3 jors avant Noël donc ce n'est que le 23 décembre que je me suis rendu compte qu'il me fallait un fond de robe. Je l'ai donc cousu en catastrophe en une journée tout au plus.

IMG_20171225_112406

Pour éviter toute déconvenu d'ajustement, j'ai opté pour un modèle de robe que j'avais déjà cousu et dont la coupe était parfaite pour moi. Il s'agit du modèle 18 du magazine Ottobre 2/2014 appelé "New chic".

Seulement cette robe avait une fermeture éclair invisible que je ne voulais pas pour mon fond de robe. Je voulais pouvoir l'enfiler sans avoir à poser une fermeture éclair. J'ai donc décidé de couper mon tissu dans le biais pour donner un peu d'extensibilité au vêtement mais pas de trop non plus. Je n'avais jamais tenté cela mais je dois dire que le résultat est vraiment concluant !

Mission accomplie mais la pièce haute du buste était beaucoup trop large, j'ai été obligé d'enlever 4 cm au milieu dos pour permettre un ajustement. Et étrangement la partie jupe dos n'était pas trop large ! Je ne comprends donc pas vraiment d'où venait le problème. Peut être que j'ai mal coupé la pièce dans le biais...je ne sais pas.

IMG_20171225_112349

Le fond de robe a été terminé à temps... le 24 décembre à 17h pour être porté le soir même pour le réveillon ! Timing méga serré mais possible ! Moi qui n'aime pas coudre dans l'urgence, j'ai été servi !

Je suis en tous les cas très contente de ce fond de robe qui pourra également être porté en temps que nuisette cet été. 

Et vous, avez vous déjà cousu ce type de pièce?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai jamais cousu de fond de robe, mais je devrais car c'est toujours utile ! tu t'en es super bien sortie dans un timing pourtant serré !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité