J'avais craqué sur le modèle dès le feuilletage du magazine chez mon buraliste et je n'ai pas tardé à réaliser cette veste.

DSC07763

DSC07766

Il s'agit du modèle 118 du Burda de septembre 2017. J'ai fait beaucoup de modifications sur cette veste :

  • rallongement du haut du buste de 1 cm
  • élargissement des manches
  • rallongement des basques
  • rallongement des manches
  • l'emmanchure est descendu de 1 cL

DSC07770

DSC07773

Le tissu avait été acheté chez coupon d'Alsace à Montbéliard il y a au moins 8 ans lors des soldes de janvier. Je pensais en faire un pantalon et finalement après tant d'année, ce coupon est devenu blazer. Le tissu est de très bonne qualité et contient un peu d'élasthanne.

DSC07775

Les boutons ont été acheté au Stoffenmarkt de Freiburg cet automne.

DSC07776

DSC07778

J'ai réalisé une toile avant de couper dans mon joli coupon et j'ai vraiment très bien fait car les manches étaient trop étroite et j'ai été obligé de sérieusement les élargir. Les basques étaient trop courte, je les ai donc rallongé et c'est la toile qui m'a permit de constater cela.

DSC07768

DSC07769

J'aime beaucoup ce blazer et il sera porté, c'est certain, d'autant que c'est le seul blazer marron de mon dressing et que cette couleur me manquait cruellement.

Ce projet a été mon projet boulet du mois de novembre. J'ai manqué de temps et de motivation face à certain obstacles de montage et le terminer m'a prit du temps, beaucoup trop de temps. Que c'est long de coudre un blazer quand on veut faire les choses proprement!

Qu'en pensez-vous?