Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
26 mars 2018

Caya...

Ce projet est terminé depuis déjà plusieurs mois. Il a déjà été porté et reporté plusieurs fois. Pourtant, je n'ai jamais prit le temps de le blogger!

DSC07799

Concernant le patron, ils'agit du modèle 5 du magazine Ottobre 5/2013 nommé Caya. J'ai fait quelques modifications au patron en rallangeant le haut du buste et en remontant le V du décolleté de 5 cm. Par la même occasion, j'ai rallongé les lignes d'épaules vers le cou car je trouvais le modèle initial trop ouvert au niveau du cou.

DSC07800

J'avais déjà cousu 2 fois ce modèle, une fois en supprimant la parementure d'encolure ici et une fois en robe ici.

DSC07801

J'ai doublé la bande de taille avec un tissu jersey un peu épais pour éviter que le tissu ne plisse sous poitrine et j'ai très bien fait. Mon tissu noir était trop fin pour ne pas être renforcé à la taille.

DSC07803

Concernant les tissus, il s'agit des restes de coupons déjà utilisé ici et ici.

DSC07804

J'aime beaucoup ce tee-shirt. il accompagne parfaitement un jeans ou une jupe et peu être décontracté ou chic en l'accessoirisant à volonté. C'est donc une parfaite utilisant de petits restes de coupons dont je ne savais que faire !

Et vous, vous aimez? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli ! Cette forme te met vraiment bien en valeur je trouve !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité