Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
20 juillet 2018

Imani...

Je vous montre aujourd'hui ma première robe d'été 2018... Mais je vous averti de suite, elle m'a posé quelques problèmes lors de sa réalisation du fait de mon tissu qui est certe très joli mais qui s'est avéré électrostatique au possible et importable sans doublure ! 

IMG_20180630_083246

Concernant le patron, il s'agit de la robe Imani du magazine la maison Victor de septembre/octobre 2017. J'ai rallongé la robe de 12 centimètres environ et j'ai supprimé les bracelets de manches qui donnaient un effet vieillot à la robe. 

IMG_20180630_083505

IMG_20180630_083651

Le tissu a été acheté au Stoffenspektakel de Mulhouse l'année dernière. J'ai été obligé de doubler entièrement la robe, tant le tissu me collait au corps comme un sac plastique !

IMG_20180630_083349

J'ai fait un simple double rentré pour finir les manches, en remplacement du bracelet de manche préconisé.

IMG_20180630_083109

La ceinture est obligatoire pour ma morphologie sans quoi, j'ai l'air de porter un sac de pomme de terre !

IMG_20180630_083537

Une bride a été cousu dans les coutures pour maintenir la ceinture en place. J'ai suivi les instructions du patron qui étaient très bien expliquées pour réaliser cette bride. Je ne connaissais pas cette technique.

IMG_20180630_084105

IMG_20180630_083400

Je ne suis pas complètement convaincu de cette robe, d'une part parce que la fluidité du modèle est cassée par la doublure et d'autre part elle n'est pas des plus agréable à porter car les manches sont relativement étroites ce qui enlève du confort. Pour bien faire, il aurait fallu monter l'enforme d'encolure sur la doublure, elle aurait ainsi beaucoup mieux tenu en place. Sur le moment, je n'y ai pas pensé, c'est bien dommage, car l'enforme a tendance à ne pas rester en place à l'intérieur de la robe tant le tissu glisse.

De plus, cette robe est entièrement en synthétique ce qui n'est pas très agréable en été ! Peut être qu'elle s'avérera plus adapté pour l'automne. L'avenir nous le dira !

Je pense qu'il me faudrait retenter ce modèle dans un tissu contenant un peu d'élasthanne et celle-ci serait parfaite !

Avez vous une idée de projet pour utiliser les restes de ce tissu (80 cm environ) sans avoir à le doubler?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est dommage pour le tissu, perso, j’évite de coudre du tissu synthétique car au final je n'en porte jamais. <br /> <br /> La forme a l'air jolie et assez simple pour mettre en valeur le motif. J’espère que tu pourra la porter.<br /> <br /> Une idée pour la chute, la doublure intérieure d'un sac ...;
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité