Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
14 septembre 2018

Genova...

Bonjour à tous,

Le sujet qui m'amène aujourd'hui est une jolie robe estivale qui a tout pour plaire... Elle est légère et aérienne, elle est cousue en un temps record, elle est simplissime à réaliser et en prime, elle est jolie à souhait! Je vous laisse juger par vous même:

DSC07972

DSC07975

Cette robe m'a fait littéralement craqué en feuillant le magazine chez mon buraliste! J'avais dans l'idée de me coudre cette robe dès le début de l'été mais le temps passe trop vite! Mon planning a été exceptionnellement chargé cet été et je n'ai eu que très peu de temps pour coudre. Le mojo couture était également absent. Ce n'est finalement que mi-août que j'ai enfin terminé de coudre cette robe. La couture de cette robe ne m'a prit qu'une demi-journée tant elle est simple à réalisé.

DSC07981

 DSC07977

Le tissu a été acheté il y a déjà fort longtemps sur le site de Bennytex. Je l'avais déjà utilisé pour coudre une robe qui s'est avéré inconfortable au possible et a vite été supprimé de mon dressing pour cause de problème de patronnage des épaules et des manches. Vous trouverez le post ici.

DSC07973

DSC07974

Concernant le patron, il s'agit de la robe Genova tiré du magazine la maison Victor de mai/juin 2018.

DSC07978

Pour une fois, j'ai peu modifié le patron. J'ai rallongé la jupe de 10 cm et le buste de 4 cm. La jupe a été doublé (avec une chute de coupon que j'avais en stock depuis au moins 10 ans) car mon tissu était un peu transparent.

J'ai également ajouté un élastique à la taille au lieu du lien préconisé. Je trouve qu'ainsi, les fronces sont plus joliement réparties.

DSC07980

DSC07983

DSC07984

J'aime beaucoup cette robe qui est très confortable et qui a beaucoup de succès à chaque fois que je la porte et surtout, j'aime toujours autant le motif de ce tissu! Bref, je suis conquise! Le seul inconvénient est que le tissu se froisse beaucoup. Mais j'ai envie de récidiver et de me coudre cette robe dans d'autres tissus.

Et vous, qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup ta robe ainsi que le tissu (je suis une addict du vert!) et cette coupe te va bien.. Bon week end
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité