Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
15 octobre 2018

Faded stripes #4...

Je vous montre aujourd'hui une cousette simplissime à coudre et parfaite pour liquider les micros morceaux de coupons de tissus dont on ne sait que faire!

DSC08055

Il me restait un petit reste de coupon de ce tissu que j'ai beaucoup aimé! J'ai décidé de me coudre un basique avec, histoire de liquider le coupon de mon stock. Le tissu avait été déniché au Stoffenmarkt.

La taille du coupon suffisait tout juste pour couper un Faded stripes sans empiècement d'épaule.

DSC08050

Vous l'aurez comprit, concernant le patron, il s'agit du modèle 17 du magazine Ottobre 2/2015. J'avais déjà réalisé ce modèle 3 fois : ici , ici et ici

Comme toujours, c'est un modèle extrêmement simple à coudre. J'ai juste ajouter une bande d'encolure aux emmanchures et à l'encolure en bord côte uni noir au lieu d'un biais rapporté comme préconisé par le patron.

DSC08049

Ce tee-shirt n'a donc rien d'original, mais il sera parfait pour égayer une tenue toute simple.

Et vous, quels sont vos basiques ultra simple et liquideur de micro chutes de tissus?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité