Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
30 décembre 2018

Harry...

Un matin, j'ai découvert le dernier magazine La maison Victor ouvert à la page du manteau Harry et posé en plein milieu de ma table de cuisine... J'ai prit cela pour un message subliminal que tentait de me faire passer l'Homme! Nous étions début novembre, j'ai donc pensé que ce serait le cadeau parfait pour Noël à offrir à l'Homme. J'avais deux mois pour trouver le matériel et le coudre... J'avais L-A-R-G-E le temps!

Point Blur_Jan022019_221158.jpg

IMG_20181230_164848.jpg

 La semaine suivante avait lieu le Stoffenspektakel de Mulhouse. J'y ai donc déniché le lainage et la doublure. 

Point Blur_Jan022019_222624.jpg

 

Pour être sûre de mon coup, j'ai décidé de faire une toile car l'Homme était entre 2 tailles et je voulais vérifier mon choix de taille. La maison Victor taillant grand, j'ai opté pour la taille la plus petite.

J'ai recopié le patron et fait une toile. L'Homme a essayé la toile et ce fut le drame! Beaucoup trop petit!

J'ai donc recopié le patron deux tailles au dessus et refait une nouvelle fois une toile. L'homme l'a essayé et c'était parfait.

IMG_20181230_164811

Par contre, l'Homme m'a fait quelques demandes de modifications:

  • avoir une fermeture éclair pour fermer la veste en plus des Brandebourg pour éviter les courant d'air éventuel
  • avoir un col car il n'aime pas les écharpes et voulait avoir chaud au cou
  • avoir des poches plaqués plus grandes car il a des grosses mains et elle étaient un peu juste en dimension
  • avoir d'autres poches pour pouvoir y mettre ses mains quand il marche
  • avoir une doublure pour que le manteau ne lui colle pas au dos

Point Blur_Jan022019_221332.jpg

J'ai donc patronné toutes les modifications qu'il m'a demandé en modifiant ceci:

  • ajout d'un col de 6 cm
  • j'ai supprimé le chevauchement des pièces devant en coupant sur la ligne milieu devant pour permettre la pose d'une fermeture éclair
  • ajout d'un rabat pour cacher la fermeture éclair de 6 cm de large fini
  • ajout de poches paysannes (j'ai utilisé le patron des poches paysannes du caban du magazine Ottobre famille de cet automne qui proposait une explication avec schéma pour le montage de ces poches. Vous trouverez les explications ici.
  • agrandissement des poches plaqées de 2.5 cm en hauteur
  • création d'une doublure
  • création d'une parementure dos 

IMG_20190106_124257

IMG_20190106_124223

IMG_20181230_164919.jpg

Les brandebourgs ont été acheté sur aliexpress. J'ai eu des difficultés à trouver des brandebourgs en cuir et non en simili qui soit facile à coudre à la machine à coudre et qui ne coûte pas un bras! J'ai déniché cela ici.

IMG_20181230_164925.jpg

Pour éviter que les brandebourgs ne bougent pendant la couture machine, j'ai utilisé de la colle à tissu pour les maintenir en place et c'était vraiment parfait.

Les boutons des manches étaient dans mon stock depuis des lustres.

Point Blur_Jan022019_221001.jpg

J'ai passé beaucoup de temps sur ce manteau même si ça a été un peu plus rapide que pour le mien. Il a été terminé 2 jours avant Noël... juste à temps pour être glissé au pied du sapin!

Je suis maintenant anti couture de manteau pour un moment. Je sature...

En tout cas, l'Homme a adoré son cadeau de Noël. Il voulait cette couleur donc il était ravi ! Et le manteau lui va bien si ce n'est la capuche qui aurait pu avoir un peu plus de hauteur.

Et vous, vous aimez?

Vous vous êtes déjà lancé dans la couture d'un manteau pour homme?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité