Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
16 octobre 2012

Gilet cache cœur asymétrique…

Je suis toujours et encore dans la confection de pulls et gilets pour cet hiver.

J’ai patronné et assemblé cette fois-ci un gilet cache cœur. Le lainage utilisé est gris et noir à rayures. Je voulais jouer encore une fois avec les rayures j’ai donc coupé chaque pièce de mon gilet de façon à ce que les rayures soit dans un sens précis, à savoir :

-          En diagonale pour le devant

-          A l’horizontale dans le dos

-          A la verticale pour les manches

J’aime beaucoup le résultat mais par contre, c’est la première fois que je travaille du vrai lainage c'est-à-dire une maille tricoté. Je n’ai pas eu de difficultés pour l’assemblage si ce n’est la fragilité des mailles qui se sauvent si elles ne sont pas faufilées rapidement après la coupe !

La principale difficulté a été la boutonnière latérale pour faire passer le ruban autour de moi. Elle a tellement bien raté que j’ai été forcé et contrainte de donner un coup de ciseaux dans le tissu pour enlever le paquet de nœuds fait par ma machine ! J’ai donc rattrapé tout cela tant bien que mal en réalisant la boutonnière autour du trou à la main bien sûre. Résultat plus que moyen mais fort heureusement récupéré !

Je pensais avoir réussi ma mission. Mon gilet étant terminé je l’ai déjà porté 3 fois. Seulement maintenant, les coutures ne résistent plus et la maille commence à déchirer à plusieurs endroits au niveau des coutures d’emmanchures (faites pourtant à la surjeuteuse avec un point serré). Je suis démoralisé d’autant que j’adore ce gilet. Il est très agréable à porter, hyper chaud et super joli !

J’ai donc besoin de votre aide ; Alors est ce que vous avez déjà travailler de la maille tricotée ? Si oui, avez-vous eu le même problème que moi ? Si oui, comment avez-vous remédié au problème ?

Malgré mes soucis, voici les photos prises avant la catastrophe :

 DSC01431

DSC01430 

 DSC01439

DSC01437 

 DSC01438

 DSC01434

J’attends vos réponses avec impatience…

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour, je n'ai jamais essayé mais j'ai lu les explications d'un modèle burda où on demandait de couper un peu plus long de detricoter les mailles et de les monter sur une aiguille à tricoter pour la finition comme si tu terminait la piece d'un tricot. Sinon je tenterai la couture d'un biais pour emprisonner les mailles.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité