Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
29 janvier 2013

La robe de sorcière...

Voici une robe que j’ai entièrement doublée avec un jersey lainé pour pouvoir la mettre en hiver sans devoir enfiler un gilet par-dessus. Et oui, je suis frileuse ! Vu l’originalité du tissu, il aurait été dommage de cacher le motif avec un gilet. La jupe est en plus doublé avec une doublure antistatique pour ne pas qu’elle colle aux collants.

Le plus long a été de couper les tissus : une après-midi en tout.

La réalisation a été très facile hormis le fait que certaines coutures ont 6 couches de tissus et que ma machine a eu un peu de mal vu l’épaisseur. Mais sinon, aucune difficulté.

J’ai voulu mettre un ruban rouge pour trancher la partie haute et la partie basse de la robe qui ont 2 couleurs différentes. Le rendu est super mais il casse l’élasticité du tissu. J’ai donc posé une fermeture éclair invisible sous le bras pour pouvoir enfiler la robe sans avoir à se tordre comme un ver. D’ailleurs, je crois bien que je n’ai jamais aussi bien réussi la pose d’une fermeture éclair invisible. Elle est tout simplement parfaite. On ne voit que le petit titi qui dépasse et les raccords avec le ruban rouge sont impeccables au millimètre près ! Je suis plutôt fière de moi pour le coup !

Réalisation parfaite, hormis le fait que j’ai un peu trop réduit la largeur de la partie dos sur mon patron résultat des courses, je ne rentre pas dedans car il manque 1 taille. J’ai mis une journée à avaler mon malheur mais fort heureusement, j’ai une amie adorable qui par chance est grande comme moi et fait une taille de moins que moi. Du coup, elle rentre parfaitement dedans, je n’ai fait quasiment aucune retouche !

Mon malheur aura au moins fait une heureuse car elle est ravie.

IMG_2069 (1) 

 IMG_2070 (2)

IMG_2069 (1) - Copie

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je craque,je bave d'envie ,j'adore!<br /> <br /> Tu as marié les tissus à merveille et tes tissus une merveille.<br /> <br /> Mireille
Répondre
C
J'aime beaucoup tes robes et l'imprimé du tissu y fait beaucoup. Peux-tu me communiquer ta source de tissus ? Merci
Répondre
C
cette robe est bien jolie, d'où vient ton joli tissu ? très original<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
L
magnifique !! j'aime la coupe et le tissu, et où peut-on trouver une merveille pareille ??
Répondre
A
Oui oui, robe magnifique, finitions parfaites et très soignées (mais c'est valable pour toutes tes créas) et c'est toi qui es adorable !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Encore merci, Miss aux doigts de fée !<br /> <br /> Bises ma belle !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité