Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
26 mai 2013

Des plis, des plis et encore des plis #1....

J'ai totalement craqué sur le modèle 140 du Burda de juin 2013. Le problème c'est que le patron allait de la taille 44 à la taille 52 donc beaucoup trop grande pour moi. Mais il me plaisait tellement que j'ai décidé de réduire le patron moi même en taille 42 comme nécessaire. J'ai donc passé pas mal de temps sur le patron mais le résultat me plait beaucoup !

J'ai utilisé un jersey coton rose et un jersey à fleur acheté tous les deux au marché au tissus hollandais de Fribourg.

Pour la réalisation, j'ai un peu galéré et défait plusieurs fois... mais j'avoue c'était entièrement de ma faute, je n'ai pas lu les explications correctement. Résultat, j'ai fait n'importe quoi ! Mais une fois avoir lu les explications correctement, tout allait super bien, pas de difficulté particulière !

Ce tee shirt peut aussi bien se porter avec un jean qu'un pantalon a pince. Tout dépend de la circonstance.

Voici donc les photos :

 DSC02018

 DSC02036

 DSC02020

 DSC02024

 DSC02014

 DSC02022

Alors, qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très réussi oui. et je reste épatée par vous toutes qui maîtrisez le jersey à merveille ... J'ai tenté sur un jogging troué de ma minette pour le transformer en bermuda ... Une vraie cata !!! <br /> <br /> Mais quand on apprend la couture sur le tas avec la méthode des essais et erreurs, il ne peut pas en être autrement ...
Répondre
L
génial! moi aussi je l'avais repéré mais bon, je fais un 36/38 en haut donc j'ai abandonné l'idée de le faire en voyant les tailles proposées :( j'aime beaucoup avec les fleurs sur le haut. bravo.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité