Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
6 novembre 2013

Mon pull col châle...

J’ai mis plus de 2 mois à vous montrer mon joli pull col châle mais faut dire que lorsque je l’ai fait, ce n’était pas franchement de saison pour le porter. Maintenant que les températures sont plus adapter pour le porter, je me lance.

Il y a déjà plus d’un an, au hasard d’un passage chez tissu éco en plein mois de juillet, je suis tombé sur ce beau lainage qui était alors soldé à 7€ le mètre. Au vu du prix, j’ai littéralement craqué et j’en ai acheté 2 beaux mètres.

J’ai alors longuement réfléchi à ce que j’allais en faire. J’ai fait des essais pull et gilet avec d’autres lainages (qui n’étaient pas franchement réussi mais nécessaire pour ne pas rater celui-ci).

Je voulais absolument me faire un pull avec un col châle car j’en avais déjà un, il y a quelques années que j’ai dû me résoudre à le jeter car usé jusqu’à la corde. Pour le patron, je l’ai téléchargé sur le site de Burda. Il s’agit du patron pochette Burda easy 6990, modèle E. J’ai juste raccourci la parti buste, sinon aucune modification particulière n’a été faite.

Mon coupon de 2 mètres m’a tout juste suffit pour faire ce joli pull. Aucune difficulté particulière lors de la réalisation.

Je sais que vous trépigniez d’impatience pour voir les photos alors je ne vous fais pas plus attendre :

DSC02973

DSC02965

DSC02970

 

DSC02963

DSC02971

Et comme d'habitude, donnez moi votre avis en me laissant un petit commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Top! J'hésite maintenant avec le Poetic Lace, dilemme! ;-)
Répondre
A
Je le trouve très réussi et il à l'air si confortable !
Répondre
S
J'adore ce pull !!! Je veux le même ! Le lainage est vraiment top.
Répondre
A
Il est très chouette et me fait de l'oeil (bien que je ne supporte pas la laine) car il fait froid dans mon bureau ... (même plus l'occasion de porter ma belle tunique Anatopic blanche neige pff ...). Et cela nous permet de revoir une de tes dernières jupes aussi ...
Répondre
M
Ah oui ça c'est du col. Superbe
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité