Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
26 septembre 2014

On-Trend marine...

Il me restait en stock un coton un peu épais bleu marine dont j'adorais la couleur. Cette cotonnade a été acheté chez tissu éco pour 2€ le mètre. Il ne me restait que 90 cm de ce joli coton bleu marine ce qui limitait fortement les projets potentiels. J'ai donc décidé de me faire une jupe droite avec pour la porter cette automne. 

DSC04239

DSC04240

 

DSC04247

DSC04249

Les fonds de poches ont été coupé dans une vielle chemise récupéré dont le tissu se mariait à merveille à ma cotonnade bleu marine. La fermeture éclair vient de chez Emmaüs mais ne faisait que 15 cm! Heureusement c'est pile ce qu'il fallait pour rentrer dans ma jupe.

DSC04241

DSC04243 

Pour le patron, j'ai utilisé le modèle 11 du magazine Ottobre 5/2013 que j'ai raccourcie de 7 cm environ. J'ai également ajouté une doublure antistatique pour pouvoir porter cette jupe avec des collants. La hauteur de la ceinture a été augmenté de 1 cm environ.

DSC04244 

Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de l'assemblage. Il faut dire que j'avais déjà utilisé ce patron une fois l'année dernière, le post à ce sujet se trouve ici.

DSC04245

Personnellement, j'adore ma jupe et je pense qu'elle va très vite être rentabilisé car elle se marie avec beaucoup de pièces de mon dressing. Il faut dire que cette jupe m'a ruiné en fournitures avec un coût moyen de 3€, c'est imbattable et forcément hyper rentable!

Et vous, vous aimez ma nouvelle jupe On-Trend?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est superbe. Et quelles jolies finitions ! Mais où habites-tu pour avoir un soleil pareil ?<br /> <br /> Fufulette / Frédérique page Facebook Ottobre
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité