Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
6 octobre 2014

Les escargots sont de sortie...

Au départ, il y avait un tissu pour lequel j'ai craqué, représentant une colonie de petits escargots. Un truc de famille peut être, je sais pas, car ma belle soeur élève des escargots!! Bref, en tous les cas, ce tissu, je me le réservais pour "THE" Projet.

DSC04325

J'ai finalement craqué pour le modèle 3 du magazine Elena Couture N°64 que j'ai coupé en taille 44. 

1er problème, je n'avais pas assez de tissu pour couper les manches. Je suis donc partie dans l'idée de faire du patchwork avec mes bouts de tissu restant pour faire des manches. J'ai poser du ruban blanc satiné pour camoufler les raccords et j'ai utilisé un morceau de jersey coton blanc pour les bas de manche comme préconisé sur le modèle. Jusque là, tout va bien.

Le montage s'est passé sans encombre et mais premier essayage, c'est le drame ! C'est trop petit et je ne peux lever les bras comme il se devrait! Quant aux commentaires du loulou, j'en reste sans voie, je cite : "On dirait un ouvrier de la DDE avec tes bandes réfléchissantes sur les bras"

Voici les photos du 1er essai, désolé, elles sont non porté :

DSC04212

DSC04214

Je décide donc de démonter les manches et d'en couper de nouvelles entièrement dans du jersey coton blanc. J'assemble le tout au buste et j'essaie et j'avoue à ce moment là, j'étais plutôt convaincu que c'était concluant. Je met donc le tout au linge, presser de pouvoir mettre au plus vite mon nouveau tee-shirt !

DSC04321

DSC04323

DSC04320

DSC04322

DSC04319

Et voici que dimanche matin, je sors de l'armoire le tee-shirt escargot. et je vais être franche, je ne l'avais pas 10 minutes sur le dos que les manches commençaient déjà me taper sur les nerfs. J'avais l'impression qu'elles étaient trop courte car dès que je bougeait le bras, l'ourlet attaignait très largement de très haut du poignet.

A midi, c'était décidé, je devais rajouter une pièce pour rallonger ces foutues manches car il était hors de question de recouper de nouvelles manches une 3ème fois.

DSC04327

DSC04330

C'est le lendemain que je me suis attelé à la tâche et croyez moi c'était pas inutile car j'ai tout de même rajouter une pièce de 10 cm de long pour être certaine que ce serait pas trop court, pensant que je ferais ensuite un ourlet à la bonne longueur mais l'ourlet fut finalement un ourlet roulotté à la surjeuteuse car la longueur était tout simplement parfaite!

J'ai donc suer avec la réalisation de ce tee-shirt mais j'aime le résultat, même si en réalité, je rentre le bas de ce haut escargot dans la jupe!

Et vous qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel travail! et quelles sueurs! C'est vrai que parfois les tissus ou les modèles donnent du fil à retordre comme on dit...<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, je le trouve très sympa au final; c'est vrai que les manches unies donnent mieux et que le tombé est impeccable.<br /> <br /> Belle réalisation!<br /> <br /> BIses Constancem
Répondre
E
Plutôt sympa ton tee-shirt et ça valait le coup que tu t'entêtes !! <br /> <br /> bises
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité