Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
19 octobre 2014

Le Gros Raté...

Je voulais utiliser les chutes de tissu de cette robe.

J'ai pensé que le modèle 2B du burda HS de cet automne N°52H serait parfait. Cependant, j'ai mal pensé...

Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances et franchement, je suis très déçu de cette réalisation ! La coupe n'est franchement pas correspondante au modèle se trouvant d'ailleurs sur la couverture de ce burda HS automnale!

DSC04353

 Je trouve que la partie haute du tee-shirt avec les 2 arrondis sur la poitrine aurait dû arriver quelques centimètres plus bas ! A vu de nez, je dirais 3 cm minimum parce que là, c'est pas des plus flateurs. Cette forme donne tout le style à ce modèle et au final, elle est placé trop haute !!!! Vous l'aurez comprit, je suis pas contente !

DSC04363

Pour utiliser mes chutes, j'ai fait des appliqués rectangulaires de hauteur et largeur différentes. mais alors jersey sur jersey, c'est franchement galère car le tissu a tendance à s'étendre. d'ailleurs, on peut voir sur les photos que par endroit, le tissu gondole au niveau des appliqués.

DSC04354

DSC04355

L'ourlet  est légèrement plus long derrière que devant. C'est une modification que j'ai faite par rapport au modèle originel.

DSC04357

Pour les tissus, l'uni l'écru a été récupéré je ne sais plus trop ou et le tissu à motif, c'est un micro reste d'un coupon utilisé cet été pour ma robe dentelle et menthe à l'eau

DSC04358

J'ai dû reprendre la largeur du tee-shirt au niveau du dessous d'emmanchure car il y avait tout de même 5 cm de trop!!! Et je vous laisse du coup deviné comme c'était galère pour faire correspondre l'avant et l'arrière sous le bras avec mes 2 tissus différents !!!! Je me suis arraché les cheveux et j'ai été obligé de tricher et d'étirer le tissu! Il reste encore quelques petits plis mais comparé à l'original, ce n'est vraiment rien du tout !

DSC04359

Et vous qu'en pensez vous?

Pour ma part, je suis très déçu... et il n'est pas sûre que ce haut voit un jour la lumière du soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Perso je ne trouve pas du tout la découpe haute, tu n'es peut être pas habituée ? (Robe Ava, robe Macaron sont pareils). Par contre, pour l'avoir fait, effectivement, il taille grand (et c'est galère les raccords côté aussi...). Il te va bien je trouve
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité