Me voici de retour pour vous montrer une robe qui est longtemps resté sur la table de couture...

En effet, j'ai coupé le tissu la dernière semaine de mai puis elle a gentillement patienté que je daigne la regarder et lui accorder du temps pour l'assembler jusqu'à la fin juillet! Je crois que ça ne m'ai jamais arrivé de faire traîner un projet aussi longtemps par manque de temps... J'avais d'autre priorités couture puis ensuite plus du tout le temps de coudre...

En tous les cas, elle est enfin finie, et je peux vous la montrer !

DSC07587-001

DSC07590

Concernant le tissu, il s'agit d'une cotonnade déniché sur un marché aux puces pour une bouchée de pain. C'est une fine cotonnade pas transparente du tout, donc parfaite pour une robe non doublée.

DSC07585

DSC07597

DSC07592

Les 2 boutons que j'ai ajouté pour fixer les rabats des fausses poches sont tirées de mon stock. Pour une fois, j'avais pile la bonne couleur et le bon nombre !

DSC07586

DSC07594

Concernant le patron, il s'agit du modèle 105 tiré du magazine Burda de mai 2016. C'est un modèle finalement simple à réaliser. les pinces sur le devant du corsage sont originales, j'aime beaucoup. Je n'ai pas réalisé les poches qui à mon sens étaient inutiles.

Je n'ai fait aucune modification particulière si ce n'ai :

  • un ajustement à la taille car c'était trop large pour moi, j'ai donc raboté les côtés
  • une suppression des manches car je ne pouvais plus bouger les bras. les finitions d'emmanchures ont donc été faites avec un biais coupé dans le même tissu que la robe.

DSC07595

La pose de la fermeture éclair invisible s'est faites sans encombres et le résultat est parfait !

DSC07596

DSC07589-001

Mon regret est que l'on ne voit finalement que très peu les rabats du fait du motif chargé de la robe. J'avais bien pensé mettre un passepoil au bords des rabats mais je n'ai pas trouvé la bonne couleur en stock. J'ai donc préféré ne rien ajouter.

Sinon, c'est une petite robe très sympa et légère pour l'été qui sera porté.

Et vous, vous aimez?