Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
11 avril 2013

Tee-shirt repos chic ...

Ma sœur avait littéralement craqué sur ce tissu au marché au tissu de Fribourg en avril 2012. Il manquait plus que le patron. C’est dans le Burda de janvier 2013, modèle 119, qu’elle trouva bonheur.

La principale difficulté pour la réalisation de ce tee-shirt a été l’encolure que j’ai tout de même démontée 3 fois. Bien sûre, j’avais fait l’assemblage à la surjeuteuse donc j’ai mis à chaque fois plus d’une heure pour tout démonter. Quel plaisir!

La longueur préconisée pour le rajout de tissu qui finit l’encolure était trop importante. Résultat, tout le bord baillait de partout et ce n’était pas joli du tout. J’ai donc réduit la longueur pour éviter que ça baille mais pas sure que je mi soit bien prise. Car l’encolure ne tombe pas sur les épaules comme sur le modèle initial. N’ayant pas utilisé de soie, le problème venait peut être de là. Je ne suis pas satisfaite à 100% de cette encolure mais c’est tout de même joli.

Par contre, j’adore les manches plissés. Le résultat est très joli. C’était facile à réaliser et je pense que je vais le refaire, si ce n’est que pour les manches.

C’est donc maintenant à vous de juger :

 DSC01841

 DSC01843

 DSC01845

 DSC01842

Alors, votre avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité