Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
4 mai 2014

Le pantacourt de l'Homme...

Cette réalisation est une triple première pour moi car :

- j'ai utilisé une nouvelle marque de patron. Il s'agit des patrons LEKALA. J'avais vu sur les blogs que des éloges alors je me suis lancé, d'autant que j'avais flashé sur un de leur modèle de pantalon qui correspondait très bien au cahier des charges de mon Loulou et qu'ils faisaient une promo pour les fêtes de Pâques. 

- c'est le premier vêtement que je fait pour mon Loulou hormis le caleçon fait à Noël!

- c'est ma première participation à un concours sur le site de thread and needles ! J'ai souvent eu envie d'y participer mais les thèmes des concours étaient jusque là pas du tout en raccord avec mes projets du moment. Mais pas cette fois pas... car mon Loulou se plaignait depuis quelques temps que je ne lui avais jamais fais un vêtement en couture! Honte à moi ! Et que lui, voudrait bien un nouveau pantacourt ! A peine une semaine après, le thème du concours était publié sur thread & needles et cette fois, il tombait à point nommé!

 

Allé, je rentre un peu dans les détails:

* Pour le patron, j'ai utilisé le patron LEKALA #6040 payé 1.19€ que j'ai raccourci en longueur de jambe pour en faire un pantacourt. C'est la seule modification que j'ai faite. Il faut dire que le patron était parfaitement taillé et tombait impécablement. Je suis donc très satisfaite de cette marque de patron et je pense que je récidiverais. Le seul reproche que j'ai à faire est les explications entièrement en anglais donc autant dire en chinois pour moi ! Il n'y a aucun schéma pour les explications d'assemblage donc langue étrangère + absance de schéma ou photo = incompréhensible ! J'ai donc galéré pour les 2 poches à "soufflé" et j'ai probablement pas fait comme il se devait mais au vu de la photo du modèle, c'est, je pense relativement ressemblant. J'ai donc fait au mieux, vous l'aurez comprit! 

pantalon 6040

* Pour le tissu, j'ai utilisé le reste de tissu déjà utilisé ici, ici et ici et il m'en reste encore, bien que cette fois, ça tire sur la fin ! Je l'avais acheté chez tissu éco à audincourt pour 2€ le mètre et j'avais dû compter sans mes doigts au vu de la chute immense que j'avais. J'ai utilisé environ 1.50 m de tissu pour ce projet soit 3€ de tissu.

* Pour les boutons, je les ai acheté au marché au tissu de Mulhouse pour 1€ pièce ! 1€ pièce X 7 boutons = 7€ de boutons. J'ai jamais acheté des boutons aussi cher ! Il faut dire que d'habitude, je vais chez Emmaus pour les boutons alors je les paye une broutille. Mais cette fois, j'ai pas trouvé bonheur. Je voulais quelque chose qui fasse mec!

* Pour le fil, je l'ai acheté au marché aux tissus hollandais 2.10€ la bobine pour surjeuteuse. Vous l'aurez compris j'ai encore des kilomètres de fils... donc j'ai même pas 10 centimes de fils sur ce projet.

* Pour la fermeture éclair, je l'ai acheté chez Emmaüs la semaine dernière pour 20 centimes d'euros.

Voilà, j'arrive donc à un total de 11.49€ pour ce pantacourt. C'est les boutons qui pêtent le budget sur ce projet en représentant 60% du prix total! Je sais, c'est abérant! Mais cela dit, le prix de ce pantacourt est tout à fait correct et imbattable dans le commerce.

En tous les cas, mon Loulou est enchanté. Le dit pantacourt colle à 100% au cahier des charges et en plus, il n'a pas eu à perdre un samedi dans les magasins à essayer des fringues, bref, que du bonheur !

Allé au tour des photos :

DSC03716

DSC03714

DSC03712

DSC03715

DSC03710

DSC03713

DSC03709

DSC03708

Le cahier des charges disait : "un pantacourt avec plein de poches"

Je pense avoir rempli ma mission...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Top !
Répondre
M
Rien à dire; impeccable<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces patrons, je vais fouiner
Répondre
F
Ce pantacourt est très chouette avec un rapport qualité/prix optimal ! Ça fait un moment que je veux tester les patrons Lekala, ta version me conforte encore plus :)
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité