Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
9 septembre 2015

Des pochons par "milliers"....

En fait, par ici, on fait notre pain nous même... le boulanger, c'est nous même!

Pour ce faire, j'achète mes farines à la minoterie et une fois tous les 15 jours environ, c'est atelier pain à la maison!

Et une fois mes pains et petits pains réalisés, je les congèle.

Seulement, les sacs de congélation classique sont petit et j'ai dû mal à y glisser mon pain ! Et surtout, c'est pas très écologique...

J'avais en stock depuis déjà trop longtemps, un coupon de tissu imperméable acheté je ne sais plus du tout où... que j'ai donc utilisé pour faire des pochons et y glisser mes pains pour pouvoir les congeler. 

DSC05693

Une petite partie de mes nouveaux pochons...

DSC05694

J'ai fait différentes tailles pour le côté pratique mais aussi pour utiliser la totalité de mon coupon.

DSC05696

J'ai entièrement assemblé ses pochons à la surjeuteuse 4 fils.

DSC05697

J'utilise une pince à sachet de chez i...éa pour les fermer. On peut ainsi les ouvrir et les fermer de multiples fois jusqu'à temps qu'ils soient vide !

DSC05698

DSC05700

Voilà une petite bataille de gagner contre notre surconsommation de plastique... mes pochons sont lavable en machine et donc réutilisables !

DSC05701

Peut être une prise de concience écologique... parce qu'à chaque fois que je fais mes courses, je suis choqué de tous les emballages alimentaires que je ramène à la maison !

Cette semaine encore... j'ai acheté des madeleines et en ouvrant ce paquet, j'ai été choqué du sur-emballage de ces 20 madeleines. ça m'a franchement choqué ! Elles était dans une barquette en plastique et emballé individuellement par 2 puis emballé toutes ensemble ! 12 emballages plastiques pour 20 madeleines ! Si ça avait été mentionné sur le paquet, je ne les aurais pas acheté mais rien n'était spécifié et ce fut la surprise à l'ouverture du paquet !

Suis-je la seule à être choqué de tout ce sur-emballage ! Les industriels n'auraient-ils pas là des solutions pour réduire les coûts de production? Parce que, ne nous leurrons pas, nous payons tous ces emballages... et par la même occasion, nous polluons notre Planète!

A mon sens, c'est une vraie ABERRATION.... A réfléchir donc... pour peut être, à ma toute petite échelle ouvrir une ou deux concience !

 

Et vous, qu'en pensez-vous?

Etes-vous aussi parfois interpelé par tous ces sur-emballages?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle belle idée !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité