Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
8 juin 2016

Ma blouse PAM...

Vous l'aurez comprit, aujourd'hui, je vous montre ma blouse PAM du magazine la maison Victor janvier/février 2016.

DSC06397.JPG

DSC06399.JPG

DSC06405

Concernant le tissu, il s'agit d'un crêpe de viscose déniché chez Bennitex pour 10€ les 3 m. Il est d'ailleurs encore en vente ici.

DSC06400.JPG

DSC06409

DSC06401.JPG

Je n'ai pas encore utilisé de patrons de la maison Victor hormis pour un vêtement bébé. Je manque encore d'habitude avec cette marque de patron. J'avais lu sur le net que ces patrons taillaient grand. Habituellement, je couds la taille 44 chez burda et ottobre. Mais le tableau de taille m'indiquait la taille 42. J'ai donc coupé un 42. Mais je me retrouve avec une blouse vraiment grande qui en plus a un décolleté vraiment profond et tout cela coupé dans un tissu très flou si bien que si je me penche, tout le monde peut profité de la vue dégagé sur mes dessous ! C'est franchement moyen. Je ne suis pas une habitué des blouses. C'est en fait la première que je porte dans un crêpe. C'est agréable car ça ne tient pas chaud du tout mais ça manque vraiment de forme. J'ai l'impression d'être habillé d'un sac à papate !

DSC06402.JPG

Est ce la taille de cette blouse qui est trop grande ou le tissu si flou qui crée cet effet informe? Il est vrai que sans boutonnage on ne peut pas avoir un vêtement très prêt du corps sous peine de ne pas avoir de liberté de mouvement voir des difficultés à enfiler ou enlever le vêtement. Mais là, il y a vraiment de la marge.

DSC06403.JPG

Je n'ai pas rencontré de difficultés pour l'assemblage.

DSC06410

DSC06398.JPG

Je reste donc sceptique sur le rendu général de cette blouse. Elle est très agréable à porter du fait du flou du tissu mais vraiment très porte ouverte, même un peu trop à mon goût. Et je me demande encore si je n'aurais pas dû coudre une taille 40. J'ai donc besoin de votre avis objectif et comme d'habitude, pas de langue de bois ici. Dites moi franchement ce que vous en pensez.

Alors... et vous qu'en pensez vous?

Aurais-je dû opter pour une taille 40? Est ce le tissu qui donne cet effet sac à patate informe? 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai moi aussi cousu cette blouse à deux reprises et je trouve comme toi que ça taille très grand et que ça me donne un effet sac à patates. J'ai en partie résolu le problème en faisant des poignets aux manches que je trouvais un peu informes. Mais comme toi, je me dis que si je récidive, ce sera pour une taille en dessous. Car je constate que malheureusement je ne porte jamais mes deux petites blouses :-( Bonne soirée!
Répondre
M
Très jolie blouse. Effectivement, elle est ample mais c'est le modèle qui veut ça. Je trouve qu'elle te va bien, ce n'est pas informe.<br /> <br /> Je m'en suis cousue une aussi mais pas terminée car elle est beaucoup trop grande, et il faut que je la reprenne notamment aux épaules.
Répondre
M
Magnifique ,le tissu aussi!<br /> <br /> J'ai 2 magazines Victor et il y a quelques jours j'ai décalqué 2 patrons mais pas encore utilisé mais j'entends beaucoup de bien de ces patrons ,une amie ne jure que par eux,tant pour adultes que pour enfants.<br /> <br /> Pour ta blouse je pense qu'elle se porte large ,le modèle n'est pas ajusté, à l'avenir tu sauras qu'il te faut une taille plus petite. Bravo.<br /> <br /> Mireille
Répondre
N
Bonjour je viens de finir une blouse Pam comme toi j'ai fait une taille en dessous car je trouvais la partie buste trop large. Je ne suis pas complètement satisfaite car effectivement le décolleté est trop prononcé, les manches un peu trop étroites (pourtant je n'ai pas de gros bras) et les emmanchures remontent un peu trop sur l'épaule. Peut-être je ferais un mix de la taille 36 et 38 la prochaine fois. Par contre je trouve pas ta version informe. Elle te vas bien.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup cette blouse, je trouve que c'est vraiment l'élément à avoir dans l'armoire sous plusieurs versions et couleurs... trop pratique. Très beau travail.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité