Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
3 juillet 2012

Une blouse sur le thème de l’eau …

Avec le magnifique temps que nous avons ces derniers jours, cette blouse est tout à fait de saison.

J’ai participé au défi proposé par caro’s bidouille qui consistait à créer un haut contenant une goutte d’eau. Nous avions le choix sur le type de goutte d’eau mais il fallait qu’il y en ait au moins une sur le haut (en appliqué, un trou dans le col, un décolleté….)

J’ai donc choisi de travailler sur le thème de l’eau en général et de mettre une goutte d’eau dans le dos de mon haut, mais pas seulement... Ainsi, comme dehors il tombe des trombes d’eau, j’ai travaillé avec deux tissus de façon à ce que sur ma blouse également, il y ait des trombes d’eau. Ayant 2 tissus qui se mariaient très bien, il était possible de jouer avec les tissus et de travaillé les contrastes. J’ai essayé de contrasté tous les détails de la blouse.

J’ai donc utilisé pour la première fois mon pied à nervures et j’ai fait 7 nervures de haut en bas du devant de ma blouse. J’ai ensuite coupé des bandes de tissus de 2 cm de large dans un autre tissu et j’ai surjeté avec un point très serré dans un fil rouge les bords de mes bandes. J’ai ensuite fixé ces bandes par un point droit à la machine à coudre. On a ainsi l’impression d’avoir tracé des traits verticaux sur la blouse.

DSC01094

Pour la goutte d’eau, je suis resté classique et j’ai fait une encolure goutte d’eau dans le dos de la blouse et toujours en jouant avec mes 2 tissus.

DSC01092

J’ai posé du biais pour les finitions d’encolure et de manches dans le tissu permettant de contraster les finitions.

DSC01093

Après toutes ces explications, voici les photos du rendu général. Personnellement, j’adore le résultat. Et vous qu’en pensez-vous ?

DSC01088

DSC01090

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité