Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
27 décembre 2018

Megan sans l'être...

A la base, cette cousette devait être une robe!

J'avais pourtant mit les chances de mon côté en ajustant le patron avant de couper mon tissu... 

Mais rien n'y fit, cette robe était un gros raté vraiment importable en l'état!

Pourtant, l'Homme n'était pas convaincu dès le début... il m'avait prévenu que c'était mal barré pour que ça ressemble à autre chose qu'un sac à patate... mais je n'en ai fait qu'à ma tête! Et pour une fois, l'Homme avait raison !

IMG_20181106_153355

Je vous parle de la robe Megan tiré du magazine la maison Victor de septembre/octobre 2018. En voyant les photos, vous aurez comprit que j'ai rencontré des problèmes pour réaliser cette robe. Ce n'est pas coudre la robe qui m'a posé problème mais le fit de la robe! Vraiment ça ne m'allait pas du tout... ça me grossissait au possible et le choix de mon tissu a motif donnait un rendu vraiment grossier sur une robe.

IMG_20181106_143510

Pour ne pas gaspiller le tissu, j'ai cherché dans mes patrons un modèle de haut à manche chauve souris un peu moins ample que la robe megan et j'ai recoupé dans la robe en concervant l'encolure tel qu'elle était. Bref, j'ai bidouillé!

IMG_20181106_143500

J'ai opté pour le modèle 128 du magazine Burda de février 2013. Et ce fut un sauvetage complètement réussi!

IMG_20181230_153020

Je crois que ce type de rattrapage est vraiment une première pour moi. Je n'ai jamais foiré un projet à ce point! Il fallait bien que ça arrive un jour !

IMG_20181106_153243

IMG_20181106_153105

IMG_20181106_153021

Finalement, il me plait beaucoup ce petit haut! Je l'ai déjà porté de nombreuses fois, il est adopté !

Et vous, vous arrive-t-il de foirer un projet complètement et d'essayer ensuite de sauver le tissu?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien rattrapé ! Moi j'ai complètement foiré ma robe de Noël, qui est pour le moment en boule dans un coin.
Répondre
E
Bien sûr ça m'est arrivé déjà plusieurs fois, et j'essaie toujours de sauver le tissu en transformant le "loupé" en qqchose de portable ...... J'ai appris qu'il ne faut jamais se décourager ........ bonnes fêtes !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité