Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
3 décembre 2014

Mon 1er manteau...

Je n'avais jamais cousu de manteau auparavant, bien que ça m'a souvent trotté dans la tête...

DSC04483

Pour le patron, je suis parti du magazine Burda HS automne hiver 2013, modèle 1C auquel je n'ai fait aucune modification, si ce n'est le système de fermeture par des boutons au lieu d'une fermeture éclair. La raison... un problème de teinte de fermeture éclair qui ne coincidait pas avec mon tissu !

DSC04484

Pour le tissu, il s'agit d'une laine acheté au marché au tissus de mulhouse pour 20€ pièce. Le problème est qu'il devait y avoir 2 m... mais une fois à la maison, il n'y avait que 1.75 m. Le patron demandait 2.10 m donc j'ai franchment hésité longuement. Finalement, j'ai fait des marges de couture de 1cm et je me suis cassé la tête pour faire rentrer toutes les pièces sur mon coupon. Pour que j'y parvienne, j'ai dû biaiser de 8 cm environ la longueur de la veste. Mais tout est rentré !

DSC04485

Je n'ai pas rencontré de difficulté lors de l'assemblage si ce n'est la galère de travailler la doublure...

DSC04486

Je trouve les poches minuscules pour une veste d'hiver... je peux tout juste y glisser un mouchoir alors une paire de gant, il ne faut même pas y penser!

DSC04487

Le résultat est mitigé. Je suis contente de mes finitions mais je ne suis pas fan du col et je trouve la veste un chouia petite quand je porte un gilet un peu épais. Bref, je ne suis pas sûre qu'il soit porté souvent ce manteau ! trop dommage ! Il aurait fallu une taille de plus mais burda s'arrête au 44 (taille que je porte habituellement pour une veste du commerce).

Et vous qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je la trouve géniale cette veste. La découpe est originale mais la veste reste sobre. Tu peux la porter avec tout et son coloris est bien mieux que l'habituel noir de cette saison. Le col est moderne et doit tenir chaud même si tu n'as pas d'écharpe. Conclusion : couds-toi un petit gilet fin mais chaud à mettre dessous.
Répondre
C
AH je reconnais ce manteau, je l'ai fait l'an dernier. Il est assez près du corps, c'est vrai qu'avec un gros pull ce n'est pas évident. Je trouve ta version très réussie et ilt e va parfaitement bien. Ce serait dommage de ne pas le mettre :)
Répondre
R
Moi, je le trouve très bien ce manteau. Et il te fait une très jolie silhouette.
Répondre
L
superbe, tes découpes de manches sont super bien faites! et j'aime beaucoup le boutonnage décalé avec les boutons nacrés!
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité