Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
3 janvier 2017

Dahlia...

Il y a quelques semaines, je vous avais fais part de ma première réflexion sur mon dressing. Vous trouverez le post ici. Je vous ai déjà présenté Nora et Poetic lace, voici donc aujourd'hui le tour de Dahlia.

DSC07293

DSC07297

DSC07302

DSC07299

Concernant le patron, j'ai opté pour le modèle 16 du magazine ottobre 5/2010.

Comme d'habitude, j'ai fait des modifications au patron. En voici la liste:

  • raccourcissement de 15 cm de la longueur du manteau
  • rallongement des manches
  • élargissement du haut du buste de 2 cm devant et 2 cm dos (au niveau des épaules)
  • rallongement du buste de 1,5 cm

DSC07296

 DSC07303

Concernant le tissu, j'ai déniché le tissu marron au Stoffenspektakel de Mulhouse cet automne pour 20€ le coupon de 2 m X 1,4 m. Concernant le tissu beige, il s'agit d'une belle trouvaille d'un coupon de 1,30 m X 1,4 m au Stoffmarkt de Freiburg il y a déjà de nombreuses années pour la modique somme de 5€.

Les boutons ont été déniché chez Mondial Tissu pour une valeur de 17,97€ les 6 boutons.

DSC07294

2017-01-03

DSC07304

J'aime bien le rendu de ce manteau malgré que le côté bicolore ne m'a pas plu de prime abord à l'essayage.... Mais finalement, les 2 couleurs permettent d'associer cette veste avec beaucoup de pièces de mon dressing et surtout, ce manteau est unique !

Mon seul regret est l'élargissement du dos que j'ai réalisé. Je n'aurais pas dû élargir l'encolure dos car elle est maintenant un peu trop large et sans écharpe, les courants d'airs rentrent beaucoup trop facilement. Si un jour je suis motivé à faire du démontage je corrigerais ce col !

DSC07295

Je voulais faire les photos depuis plusieurs jours de ce manteau.... mais le temps file... Finalement, la neige a pointé le bout de son nez ce matin alors j'ai prit le temps de faire ces fameuses photos! Et avec un paysage enneigé, elles rendent vraiment bien, je suis contente.

Et vous, qu'en pensez-vous? Vous aimez le côté bicolore ou pas du tout?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je trouve que justement le côté bicolore apporte quelque chose de plus à ce manteau. il est vraiment unique !<br /> <br /> senami
Répondre
H
Encore une jolie réalisation. Bravo. Merci pour les photos dans la neige :)
Répondre
M
Il est magnifique! J'aime beaucoup l'effet "horizon sur la neige" que donnent les 2 couleurs!
Répondre
N
Il est très joli ce manteau. J'aime bien cet effet bicolore.
Répondre
J
Je le trouve vraiment superbe et original, bravo!
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité