Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
8 avril 2015

Le cas du portefeuille...

La semaine dernière, je me suis fait volé mon portefeuille dans un magasin de chaussure... je vous passe mon énervement et ma déconvenue...

Résultat des courses, je suis sans papiers et surtout.... sans portefeuille!

Je commence doucement à recevoir mes nouveaux papiers, carte de crédit et carte de fidélité en tout genre... cependant, je n'avais rien pour les ranger dans mon sac à main !

J'ai donc voulu me faire plaisir et investir dans un nouveau portefeuille. Cependant, impossible de trouver quelque chose qui me convienne en matière d'organisation intérieur ! Quand finalement, j'ai enfin trouvé mon bonheur, le rpix m'a fait froid dans le dos !

J'ai donc décidé de me faire moi même le portefeuille de mes rêves. Je ne sais pas pourquoi j'ai pu penser que c'était facile à faire... allé savoir... mais une chose est sûre, c'est que c'était une grossière erreur. C'est vraiment pas si évident que ça à réaliser. Maintenant, je comprend mieux les prix de vente vu sur internet.

Je me suis très fortement inspiré de chosse et d'autre vu sur internet mais surtout de ça. Ensuite, il a fallu réfléchir aux dimensions et à la conception. Je suis finalement partie de photos alors comprendre comment assembler tout ça n'a pas toujours été évident. PRISE DE TÊTE ASSURE !!!

Bref, je vous épargne mes états d'âmes et je vous montre le résultat... :

DSC04756

DSC04760

J'ai fait 2 compartiments fermés avec une fermeture éclair pour pouvoir mettre ma monnaie en Euros et ma monnaie en Franc Suisse.

DSC04759

J'ai mis 2 boutons pressions pour pouvoir régler la fermeture du portefeuille.

DSC04754

DSC04746 

J'ai 16 compartiments pour carte bancaire, carte de fidélité, carte vitale...

Voilà, j'ai tout dit. Je suis relativement satisfaite de moi, même si certaines choses pourraient être modifié. Pour une première tentative, c'est plutôt pas mal! Reste à faire le test de l'utilisation!

Et vous, avez vous déjà réalisé un portefeuille?

Si oui, je veux bien vos retours d'expérience et si non, j'espère vous avoir donné envie de vous lancer !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu peux être fière de toi, il a l'air hyper complexe! En plus tu l'as adapté à l'organisation que tu souhaitais et ça c'est très chouette! Bravo!
Répondre
F
Il est vraiment très sympa avec toutes ces poches. Il est très bien conçu, bravo.
Répondre
G
En fait j'étais a la caisse , j'ai payé mes chaussures, j'ai remis mon porte feuille dans mon sac et surement en prenant le sac avec mes chaussures sur le comptoir la personne mal intentionnée aura mis sa main dans mon sac!<br /> <br /> il est quand meme bien pour un premier!<br /> <br /> tu en refera d'autres plus beau ca c'est sur!
Répondre
G
il est très beau ton porte feuille!<br /> <br /> on m'a aussi volé le mien dans une boutique de chaussures!
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité